vendredi 17 décembre 2010

Train et Lhassa

Après 24h de train, nous voilà arrivés à Lhassa où notre guide vient nous chercher à la gare.
Les valises déposées à l’hôtel, je pars visiter la ville avec Nikos (il est déjà venu ici il y a 4 ans).
Mais nos chemins se séparent vite fait, nos objectifs n'étant pas les mêmes. Il est photographe professionnel et donc ne cherche pas vraiment à visiter la ville.
Je reste dans le Barkhor, quartier tibétain. Lhasa n'est plus ce qu'elle a été. Maintenant, il y a beaucoup de chinois dans cette ville et seul le centre ville est resté typiquement tibétain.
Ce quartier est vraiment spécial car une fois dedans, on se sent comme emporté par une vague
humaine. En fait, les bouddhistes font le tour du quartier de façon religieuse et finissent leur périple sur la place Barkhor sur laquelle il y a le temple du Jokhang ou ils viennent se prosterner. Même leurs prières sont étonnantes. De position debout, ils s'asseyent sur les genoux avant de se laissé glisser pour s’allonger. Et ceci, ils le répètent une multitude de fois.
Soir, bouffe avec Nikos dans un truc piche. J'avais jamais gouté de l'estomac. Ça a une gueule bizarre, et c'est pas extra.

PS : je commence à comprendre le manque de liberté des tibétains. Autour du Barkhor, il y a énormément de militaires chinois. Évidemment, il est interdit de prendre de photos de ces militaires.





ca donne des frissnos (la porte est bien givree)

A la soupe




J`en connais un qui va etre fou, ne pleure pas....

Drole de policier

Lhasa



Un morceau de bidoche?




Une petite video du sur la place du Barkhor en face du temple du Jokhang
http://www.dailymotion.com/video/xh04xf_roroontheroad-barkhor-1_travel

1 commentaire: