J'écris ce message du Ladakh, dans le nord de l'Inde.
Je n'écrirai que ce message car 10min pour un message (sans les photos), c'est un peu long. Je mettrai donc les photos après.
Pour information, une Aide D'Un Jour (ADUJ) est en phase ici au Ladakh. Je mettrai donc des informations bientôt sur le blog de l'asso concernant cette aide.
Une autre action est aussi en phase au Népal. Il s'agit de sponsorisé l'éducation d'un élève pendant 1 an. Quand nous aurons tous les détails concernant cet élèves, je mettrai aussi un message sur le blog de l'asso.
Pour rappel, voici le site de l'asso :
http://assoaduj.blogspot.com/p/information-sur-laduj.html
Il est toujours possible de faire un don à l'association.
Je rappelle que les personnes qui souhaitent mettre un commentaire doivent s'identifier (enfin un truc qui me permette de les reconnaitre). 2 messages bien marrants concernant les fromages en Chine ne sont donc pas affichés.
En espérant avoir une meilleure connexion par la suite.
-----------------------------------------------------------------
bus à 8h
il neige (quelques flocons), ça caille pour ramasser le matos. Et en plus, il commence à faire jour, j'essaie de le faire discrétos pour tout ramasser.
Je prends le bus à 8h pour Charklik, j'en ai pour 4h.
Dès que j'arrive à la gare routière de Charklik, je cherche un bus pour aller à Huatougou, il n'y aurait rien avant 2 jours, super.... Du coup, je veux essayer le stop, et la 1ère personne à qui je demande est surement un civil qui doit être flic. Il m'emmène chez eux. Comme personne ne comprend ce que l'autre veut dire, ils me passent quelqu'un au téléphone. J'ai un gars qui me décoche 2 mots en anglais, on convient que demain, j'aurai une jeep à 9h30 à la gare routière. Pour toutes les autres questions (prix, si c'est l'heure de Beijing), il me répond toujours « tomorrow ok, jeep, 9h30 ». Le chef arrive, il n'a pas l'air content que je reste aussi longtemps au tel, il me le fait remarquer, super. Du coup il prend le téléphone et enfin j'arrive à comprendre ce que l'autre dit, ce flic me décoche un peu d'anglais. Du coup, je parle un peu avec lui après avoir conclu le rdv du lendemain et je lui dis que je voudrai trouver une chambre pour 40-50 RMB. Dans mon guide, il était marqué que je pouvais en avoir une à 70 dans un hôtel collé à la gare routière. Du coup, il me demande de le suivre, et je me retrouve dans la fourgonnette des flics. Il m'emmène dans un hôtel près de la gare routière mais j'ai peur d'une chose, c'est que les chambres y soient trop chères. Quand on rentre dans cet hôtel, je vois que les prix affichés ne sont pas inférieurs à 160 la nuit, aie aie aie. Et quand il finit sa discussion avec le gars de l’accueil, il me dit que c'est ok pour la nuit à 50. Pour une fois, je peux remercier le flic, mais ça me montre aussi que les flics ont comme les « pleins pouvoirs » dans ce pays. Du coup, il m'accompagne jusque ma chambre avec le gars de l'accueil, et je ne peux que les remercier pour cette belle chambre. J'en aurai pas souvent des comme ça, lol.
Quand le flic repart, j'aime pas son « see you later ». Quand est ce qu'il va revenir prendre son pourcentage?????
Du coup, j'ai la télé, peut être que j'aurai une chaine française pour voir les infos, queudalle, mais il y a une chaine chinoise internationale. Et au bout de 2 minutes, que vois je dans le bordereau du bas, notre super président est en Inde. Je ne peux pas allumer la TV sans qu'on parle de la France et de super sarko?
Les infos regardés, je m'apprête à partir quand ça frappe à la porte. Qui c'est qui est derrière la porte, mon super flic... Mais il est accompagné d'un collègue qui était aussi là la première fois, et aussi d'une femme qui semble être sa chef.
J'ai le droit à nouveau au contrôle de mon passeport. En fait, sur la facture de l’hôtel, que le flic a bien gardé, ils ont marqué la date de délivrance de mon visa et pas la date de mon entrée en Chine. Donc cela voudrait dire que je suis hors la loi car il a été délivré il y a plus de 3 mois. Du coup, elle leur apprend à lire un visa qui est valide. Mais bon, cela me montre aussi que je suis dans cet hôtel pour être parqué-surveillé. A nouveau, j'ai un see you later, RRRrrrhh du flic.
Du temps à perdre, j'en ai, je me balade donc dans les environs de Charklik car il n'y a rien à faire dans cette ville composée d'une rue principale et d'une autre en construction.
Soir, je me fais avoir quand je mange. J'ai commandé des pâtes (le seul sigle que je reconnaisse dans leur nourriture), mais c'était des pâtes avec piments. En les voyant, je pensais à des petits poivrons, classique, pas du tout, je me suis arraché la gueule.
Infos du jour
Il a fait -1 dans la tente
Lieu de plantage de tente
Il est beau le desert
On a plutot l`image des mosquees sous le soleil
Charklik, ca fait rever
Balade autour de Charklik
FD, tu ne veux pas des protections pour les mains mongoles, peut etre prefereras tu cela?
dimanche 5 décembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Il est un peu collant ton pote flic, non ? Il est de la famille de ta fan de Pékin ?
RépondreSupprimerPeut etre son frere. Mais lui il avait des chaussures
RépondreSupprimer