Ce matin, je vais à la gare de bus avec Adwaki, on doit avoir un bus à 10h pour Golmud. En fait, lui cherche un bus pour Delingha mais m'accompagne quand même à la gare de bus.
Le bus du matin est complet, je prendrai celui de 15h15. N'ayant pas de bus pour Delingha, il prendra aussi le bus pour Golmud.
Après, il m'emmène au marché, il commence à faire les magasins, ça va pas le faire ça.... En fait, il a craqué son pantalon, il veut juste en acheter un autre. Son achat fait, il veut se diriger vers la station de bus à pied, ça me branche pas trop et je lui dis que derrière la ville il y a un peu de montagne et que je vais faire un peu de grimpette. Ça l'intéresse et il me suit. Là où, pour arriver en bas de la colline, il me suit, je me prends une grosse branlée pour arriver au sommet, il l'a presque fait en courant le salopiaud, lol.
Ensuite, petite balade en ville avant de prendre le bus.
Dans le bus, je refais tous mes plans. Car je pensais rester sur Golmud pour trouver du monde pour aller au Tibet, mais vu la saison, vaut mieux que j'aille sur Xining, j'aurai plus de chance de trouver du touriste, oui, j'ai bien dit du touriste. Car pour aller au Tibet, il faut faire parti d'un groupe et passer par une agence.
Du coup, c'est un peu con car il y avait un bus qui partait de Huatugou pour Xining.
Donc dès que j'arrive sur Golmud (21h), je prends un billet de train pour Xining. J'ai de la chance il part dans environ 45 min.
Dans la salle d'attente, sur qui je tombe? Sur mes japonais, c'est vraiment trop fort. C'est dommage, je n'ai pas le temps de parler avec eux. Je sais juste qu'ils ne vont pas au Tibet parce qu'ils ne veulent pas faire parti d'un groupe touristique. Et comme ils vont vers la partie Thailande-Cambodge-laos, ça ne les dérange pas de ne pas aller au Tibet.
Je prends donc mon train pour Xining. Pour faire des économies, je suis en hard seat (juste siège, pas de couchette) mais j'ai pas de numéro de siège. C'est l'anarchie à l'intérieur, ça dort partout, dans le couloir, de toutes les façons, allongé, assis.... ça dort aussi entre les wagons alors que les portes sont vraiment glacées. J'adore. Tout cela me réjouit car il n'y a essentiellement que des tibétains, cela me met un peu dans l'ambiance.
PS : c'est fun, les paquets (genre chips) sont tous gonflés avec l'altitude.
PS1 : les tibétaines n'aiment pas qu'on passe par dessus elles quand elles dorment. Ne voulant pas les réveiller, j'ai essayé de le faire par 2 fois, une fois, je me suis fait rembarré, et l'autre fois, on m'a même poussé pour dire dégage. Elles sont peut être de mauvais poil quand elles se réveillent, lol.
PS2 : en fait, j'ai bien fait de faire bus + train pour aller à Xining, je mets 3-4h de moins et pour un peu moins cher. Et ce temps gagné est important en vu de l'organisation de mon passage au Tibet puis au Népal
Adwaki devant la grimpette
Les belles reserves petrolieres (ils font des extractions ici)
Vue d`en haut cote pile
Vue d`en haut cote face
mercredi 8 décembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire