jeudi 9 décembre 2010

Arrivee a Xinning

j'ai dormi 2h dans le train à l'arrache dans le couloir entre 2 wagons.
J'arrive à Xining à 7h50. Je me fais alpaguer par un gars qui m'envoie dans une agence de voyage pour aller au Tibet et avoir le permis (le fameux sésame). Il me donne pas trop confiance en me disant « je vais te dire un secret » qui est d'avoir le permis pour Lhasa et qu'après je peux me balader comme je veux dans la région et que je peux passer la frontière népalaise après. Le problème, c'est qu'il y a très peu de touristes et entre Lhasa et la frontière, je dois trouver une jeep. Et sur mon permis, je n'aurai pas le même guide que celui des autres touristes, ça me donne pas trop envie.
Je vais donc à mon auberge de jeunesse, dans laquelle, 2 étages au dessus, il y a une agence de voyage. Avant d'y aller, je cherche du monde dans l'auberge qui serait intéressé, il y a juste un grec.
A 2, ça nous coute un bras (permis, loc de jeep et guide), ça me couterait 18 jours de budget pour 6 jours au Tibet. A cela, faut rajouter le train, le logement et la nourriture, autant dire environ 20 jours de budget, sans moi.
L'après midi, je me balade dans un truc que j'avais vu de loin, je ne sais pas du tout ce que c'est. Sur place, je vois un parc d'attraction, un temple et un musée.







ca va etre magnifique ici, lol

2 commentaires:

  1. C'était quoi l'assiette de viande ? Ça a l'air assez bizarre...

    RépondreSupprimer
  2. Il me semble que c`etait des brochettes de porc, c`etait epice.

    RépondreSupprimer