Après avoir pris contact avec l'agence de Chengdu hier soir, on passe à la banque pour faire le virement, faut bien les payer quand même. Les formalités finies de bonne heure, je prends un bus pour Huangzhong et son monastère de Kumbum. Une fois dans la ville, je vois des temples sur la montagne, je prends donc tout simplement cette direction. Sur le chemin, un des temples qui paraît de type bouddhique a été reconverti en mosquée, ça fait bizarre.... Quant aux autres temples sur la montagne, je ne sais pas à quoi ils correspondent et ils n'appartiennent pas au monastère de Kumbum.... Je redescends donc dans la ville et cette fois, je suis sur le bon chemin. Ce monastère serait un des 6 grands monastères de la secte bouddhiste tibétaine des Gelugpa (Bonnets jaunes). Et ben, je les cherche les bonnets jaunes, rien. Même pas un bonnet à pois ou un bonnet vert. Le monastère est aussi connu pour ses sculptures en beurre de yak. Arrivant trop tard dans le temple où ils sont, je les vois juste pendant quelques secondes avant de me faire virer. Heureusement que dans un des autres temples, là où il est interdit de faire des photos, le moine qui est présent m'autorise à en prendre une du bouddha qui fait une 10aine de mètre de haut. Il a flashé sur ma barbe qu'il adore.
Ce monastère ne sera pas un des grands souvenirs.
Info du jour
Il y a énormément de vent aujourd'hui, c'est galère, je prends pas mal de sable dans la gueule.
C`est l`entree du site de la mosquee
Tout peut servir de transport. A quand un Locunole – Paris avec ca?
il y a du zef….
Encore un cimetiere musulman
Dans le site du monastere de Kumbum
lundi 13 décembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pas mal ce temple !!!
RépondreSupprimerYeah, je viens d'apprendre que tu as une barbe !!!
Kenny
C'est drôlement coloré...si ce n'est pas un de tes grands souvenirs, ça a l'air très joli quand même!
RépondreSupprimerPour la barbe, je ne pense pas que ce soit une surprise, je l`ai depuis 5 ans presque, que ce soit celle d`un mois ou de 5 mois.
RépondreSupprimerMarie.
RépondreSupprimerOui, c`est colore, mais je voulais voir des bouddhistes bonnets jaunes mais rien. Le site etait sans vie. C`est sympa les temples mais c`est bien aussi quand il y a de la vie.
C`est pour ca que ce ne sera pas un de mes grands souvenirs.