Je ne sais pas à quelle heure je me réveille, mais je sais que la femme et sa mère son levées. J'attends que l'enfant se réveille et se lève, ce qu'il fait environ 1h après. Une fois debout, je constate que la femme est déjà au travail dans la vallée à ramasser des pierres. Je ne m'éternise donc pas et reprends la route. Dès le matin, les pieds souffrent. Mais bon, aujourd'hui, je ne ferai pas toute la journée, il commence à y avoir trop de trafic sur la route et puis j'ai vu ce que je voulais voir. Je ne marche donc que la matinée. En passant dans une des villes présentes sur ma route, un des gars me dit que je peux aller à Barktapur par la montagne (donc aller proche de KTM par la campagne), ça me donne trop envie, mais c'est à 2-3 jours de marche, j'ai pas la nourriture nécessaire avec moi et il faut que je me préserve pour la suite (enfin surtout mes pieds). Si je reviens au Népal, j'essaierai de penser à cette rando.
A un moment où le trafic se fait de plus en plus dense, un gars me propose de me prendre en moto, je crois que c'est un signe et qu'il ne faut pas refuser. De plus, ayant déjà fait la route il y a une semaine, je sais qu'à partir d'ici, cela ne fait que grimper pendant 8-10km, quel fainéant ce Ronan.
Il me dépose à Dhulikhel où je cherche une grande statue que j'avais vu en venant de Chine la 1ère fois. Dans la ville où je suis, quand je leur parle d'une grande statue, tout le monde me dirige vers un Bouddha... mais je sais que ce n'est pas ça que je veux voir car ce n'est pas dans la même direction du truc que j'avais vu initialement. Je vais donc suivre leur indication et me contenter du Bouddha, qui, cela dit passant n'est pas si mal. Il est aussi sur le chemin de randonnée de Nano Bouddha, un monastère à 4h d'ici. J'y irai bien mais j'ai pas les pieds et il faut vraiment que je les préserve. Donc le Bouddha dans la boite de mon appareil photo, je prends un bus pour KTM. Aujourd'hui, je ne dors pas chez la belle-famille du pote, cela me ferait arriver à 18-19h, je considère que ça fait un peu tard pour une arrivée spontanée. Je me trouve donc un truc au centre ville qui me dit que je peux avoir de l'eau chaude pour la douche, cool. En fait, c'est juste le gars des cuisine qui m'envoie une grosse gamelle d'eau très chaude. Ça attendra pour une vraie douche mais je peux toujours me laver avec ça.
PS : environ 15km aujourd'hui.
Il manque un truc?
mercredi 29 décembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire