mardi 5 avril 2011

Antigua_retour_3

J'ai trouvé dans mes poches 50Q, ouf.
Sinon, c'est le même topo que hier. Mes comptes sont toujours bons mais je ne peux toujours pas retirer. J'ai juste pu retirer 100Q.
Et aujourd'hui, je dois aller à la capitale pour voir la copine. Heureusement que je sais comment fonctionne les bus publics ici (car je ne pourrai pas me payer un transport direct de Antigua à l'aéroport, ce que je n'aurai pas fait même si j'avais de l'argent avec moi)
Je vois donc la copine, on fait du troc de marchandises. Dans son groupe, il y a un gars qui est tombé dans les pommes au moment de prendre les valises. Quand je le vois sortir de l'aéroport dans une chaise roulante, il semble vraiment dans un état cadavérique. Même une aspirine n'est pas aussi blanche.
Pour revenir, je sais où je dois prendre le bus de ville, mais il est archi blindé, je vais donc à pied pour prendre le bus de Antigua. Plus on avance, plus celui-ci se charge, je n'ai jamais vu un bus pour aller à Antigua aussi chargé. Mais c'est les retours de fin de journée de travail, il faut bien que les gens rentrent chez eux. Et je ne 'avais jamais pensé à ça ici, que les gens pouvaient faire 1h15 de transport pour aller travailler.

PS : je ne sais pas où le bus de Antigua à Guatemala Ciudad m'a lâché en ville. Je lui est demandé de me lâcher le plus près de l'aéroport, il ne l'a pas fait (j'ai encore des progrès à faire en espagnol). Et au terminus, c'est un hangar et non le départ de la capitale à Antigua, mince. Il me reste même pas 1h avant que l'avion n'arrive et je ne sais pas où je suis. Le gars veut que prenne un taxi, hors de question, je vais me démerder à marcher. D'après les gens, c'est tout droit et même à 2 ou 3 km. Cool. Une autre personne me dit que c'est plus loin et m'accompagne à un carrefour pour prendre un bus et dit même au chauffeur de me lâcher au bon endroit. Il me remercie même de venir visiter le Guatemala car ce pays a mauvaise réputation. Je suis donc dans le bus, le vigile me fait descendre à un endroit pour prendre un autre bus. Après 30 min de bus, je suis devant l'aéroport, trop bien ize.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire