jeudi 14 avril 2011

belote pour Xela

Je pensais partir vers les 13-14h de la finca, mais à ce qui paraît, ce n'est pas le meilleur horaire.
On me conseille de partir vers les 11h pour avoir un minivan à la sortie de la finca.
Du coup, je fais un peu de ramassage supplémentaire de cailloux en tant que chef brouette.
Là où je devais avoir un peu de marche à faire, il y a un camion de bois qui quitte la finca en direction de Colomba où je pourrai avoir un bus. Trop bien ise.
Et donc de retour à Xela le soir.

PS : par rapport à mon premier descriptif de la finca, je rectifie certaines informations que j'ai pu avoir le père de la famille où je mange (c'est plus agréable quand on parle un peu mieux espagnol). Avant, les familles avaient environ 200Q pour 2 semaines travaillées (6 jours de travail par semaines) et maintenant ils touchent 300Q pour 2 semaines (5 jours de travail par semaine) avec une parcelle qu'ils peuvent cultiver

Une tortilla de campagne, plus seduisante que celle de la ville (cf http://roroontheroad.blogspot.com/2011/04/xela5.html)


Ils vont bientot pouvoir faire la dalle pour la nouvelle ecole

Preparation de la semana santa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire