jeudi 7 avril 2011

Xela encore (X)

Message ecrit le 28 avril


J'ai pas trop dormi, il y a pas mal d'étudiants ici. Ca festouille.
Je devais aussi aller à Chichi pour y rejoindre la copine si je la trouvais mais je préfère m'occuper de mon dossier bancaire.
J'ai eu la réponse de ma banque, il ne me reste plus qu'à suivre le processus. Pour le moment, ils m'ont recrédité mon compte de la somme perdue.
1ère chose, porter plainte à la police ou à l'ambassade de France. J'ai pas envie d'aller à la capitale, donc ce sera la police locale. Heureusement que je parle un peu espagnol maintenant. Par contre, le gars m'a filé une personne surement plus haute placée au téléphone. C'est toujours plus dur au téléphone. Mais bon, c'est fait. Et aussi, très important, j'ai demandé un double de l'original de la plainte (en prétextant qu'il pourrait y avoir un problème avec la poste) pour la mettre dans ma collection de document de ce TDM, lol
A la fin de la discussion, je pense en avoir finit mais le flic me dit que je dois aller demain au tribunal avec ma plainte, ppfff.
2ème étape, je dois trouver des reçus d'achat ou autres qui prouvent ma présence au Guatemala le jour des retraits frauduleux (ou dans les jours proches). Les seuls tickets de caisse que j'ai gardé sont ceux de la bouffe que j'ai acheté à l'aéroport en attendant la copine. C'était le lendemain de la transaction frauduleuse. Je vais éviter de les mettre, ça risquerait de mal passer. Sinon, je peux aussi mettre une photocopie de mon passeport mais quand je vois mes anciens voyages ici, il n'y a rien qui dit que je suis ressorti du territoire. Je fouillerai un peu plus ce soir.
Mon programme pour les jours suivants se précise donc. Comme je dois être à Antigua dans 15 jours, je repasserai à la finca « La Florida » pour leur acheter des fournitures scolaires et leur créer ou compléter (à voir avec eux) une pharmacie pour la communauté. Après pas mal d'échanges mails avec les autre personnes de l'ADUJ, on a enfin conclu sur le type et les quantités des différents achats à faire.
Ensuite, je vais reprendre des cours d'espagnol pendant 4 jours. Ensuite, passage à Tecpan, normalement avec le gars que j'ai rencontré ici, pour le début des festivités de la semaine sainte. Et ensuite, je repasse donc à Antigua. Dans un temps normal, cela aurait du être la fin de mon voyage guatémaltèque mais ma nouvelle carte bancaire va arriver à Xela, je vais donc devoir revenir dans cette ville et attendre ma carte. Mais en théorie, je ne devrai attendre que 1 ou 2 jours.
Soir, je trouve quelques docs prouvant que j'étais au Guatemala les jours qui suivent la fraude, ouf.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire