samedi 30 avril 2011

Chichicastenango (X)

Message écrit le 3 mai.
Attention, d'autres ont été écrit hier.
Je ne pourrai jamais être aussi à jour qu'aujourd'hui.
Ce le sera beaucoup moins dans les mois à venir.



Je fais mon sac une dernière fois, il est bien chargé (j'ai mon bruleur en plus et mes réserves de gaz). C'est quand même plus facile de voyager l'hiver, on porte une grande partie de ses vêtements sur le corps.
Enfin, je vais y aller. Lors de mon 1er voyage au Guatemala, je ne sais plus pourquoi je n'y étais pas aller. Lors de mon second voyage, cela me faisait faire un détour et je n'avais que 2 semaines. Et lors de ce 3ème voyage, par 2 fois, je devais y aller et par 2 fois, j'ai eu des problèmes. La première fois, un oubli de vêtements avait fait que je devais rebrousser chemin pour aller les chercher. Et au retour, j'avais estimer que j'avais perdu trop de temps pour visiter la ville avant le jour J. La 2ème fois, je devais y passer et peut être rejoindre la copine (si je la trouvais). Mais les problèmes de ma carte ont fait que j'ai préféré rester à Xela pour m'occuper de ça.
Donc je vais à Chichicastenango, ce serait le plus grand marché ou le plus intéressant de Guatemala. Il se déroule les jeudi et dimanche. Mais je veux y aller aujourd'hui pour voir comment est la ville le jour avant le marché.
Les affaires dans la chambre, je me balade un peu dans la ville et autour. Il n'y a rien de spécial à faire, j'ai donc hâte de voir ce que ça va donné demain. Il y a bien un marché aujourd'hui, mais je pense que c'est un marché fixe.
Soir, j'achète un sac à un prix qui me paraît correct mais je pense que je l'ai payé un peu plus cher que le prix. Après l'avoir déposé dans ma chambre, je retourne voir la femme qui me l'a vendue pour savoir quel est le vrai prix. Au début, elle ne dit trop rien. Je lui dis que je sais que j'ai payé plus cher, elle veut même me rembourser un peu. Comme je lui dis, j'ai acheté, c'est fait et elle doit bien vivre mais je continue à demander le vrai prix. Au bout d'un moment, elle me le dit. Je ne pensais quand même pas à ce prix. Du coup, l'entente passe bien entre nous et on discute avec son mari pendant près de 1h, ils sont funs.


Dernière photo de Xela - Quetzaltenango

Chichicastenango

Rue de Chichi


La boucherie



J'en connais qui seraient folles ici

Dans le cimetière, il y a du y avoir une procession maya

Tombe en forme de temple maya

Si vous avez un problème avec la justice, je connais un coin avec de bons avocats

2 commentaires:

  1. Merciiiiiiii !!!! pour ce formidable aperçu d'une boutique de laine à l'autre bout du monde !!!!!! Nat

    RépondreSupprimer