mardi 26 avril 2011

Rebelote Xela

J'avais dis au gars de l'auberge hier que je partais tôt ce matin car je dois aller à Xela, ma carte bancaire devrait arriver aujourd'hui ou dans les jours à venir. 5H45, je m'apprête à sortir, mais la porte est bloquée avec des menottes....
Du coup, j'attends jusque 7h45.
J'arrive à 12h à mon école d'espagnol, ils ont reçu ma carte aujourd'hui, yeahhh. Normalement, j'aurai pu prendre ma carte et continuer ma route. Mais comme je dois être lundi à Itzapa, je vais rester en mode attente. Ce qui est bizarre, c'est que le patron de mon école a pu signer pour moi pour la réception de la carte, hum hum hum.
Pour m'occuper, je vais aider les étudiants de l'école pour les classes des enfants l'après-midi.

Après la classe, je vais poser mes affaires à l’hôtel. Je ne retourne pas à la guesthouse où j'étais avant. Le dernier jour, dans cette guesthouse, j'ai appris des choses qui ne me plaisent pas. Une fois, j'ai vu un matin la femme de ménage, cuisinière et autre à 7h et le soir même à 22h à la guesthouse. Après m'être renseigné sur ses conditions de travail, j'ai appris qu'elle travaillait tous les jours de la semaine de 6h à 22h, le tout pour 600-700Q (60-70 euros) par mois. Juan vivait aussi à la guesthouse avant, il m'a dit que cette guesthouse a déjà eu des problèmes avec la justice pour « exploitation de personnel ».

Je me mate un film ce soir. Ça faisait quelques temps que je n'en avais pas maté un.

PS : pour la carte, fallait pas trop s'inquiéter pour moi. En effet, j'ai une 2ème carte. Normalement, la 2ème sert quand les distributeurs ne prennent pas la première, c'est juste une sécurité. Et ben, là, elle m'aura servi pour autre chose.



Bientot les elections ici (en novembre)
http://www.dailymotion.com/video/xiiue3_election-guatemala-roroontheroad_travel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire