samedi 2 avril 2011

Xela_18

Hier, en parlant avec la mère de famille, j'ai compris que je devais quitter la maison ce samedi, merde, je pensais y rester jusque demain. En parlant avec le père, il me dit que je peux y rester jusque demain, je suis invité, yeahh, ça fera quelques économies.
L'après midi, je passe mon temps avec le guatémaltèque (Juan) que j'ai rencontré en fin de soirée vendredi il y a 1 semaine. Il m'emmène dans un bar restau suisse où il y a une bonne vue sur la ville.
Soir, je mange avec la famille et je continue la soirée avec Juan.

L’aventure avec la famille est finie. Le passage de la finca a cette famille n’aura pas été le plus facile. Je suis passé de la cuisine sous des taules a une salle a manger avec les sets de table. La ou initialement, je pensais que j’étais dans une famille de riche, j’ai un peu changé d’avis. En fait, la famille a travaillé 15 ans aux USA et est revenu au pays car leur fille n’aimaient pas les USA. Ils ont donc construits une belle maison pour être à l’aise mais il ne faut pas croire que l’argent coule a flot. Je pense qu’ils en ont mais ils font quand même bien attention maintenant. Mais chez les guatémaltèques, ils doivent tout de même être aperçus comme riche.
Mais ce qui était intéressant dans cette famille, c’est que j’ai pas mal discuté et pas juste de ce que je fais dans la vie. J’ai surtout parlé avec le père. Les sujets étaient variés comme l’Australie, le Japon et le nucléaire, la France, le fromage français, leur vie aux USA, la vie n Europe, la religion au Guatemala…. Sur ce plan, j’étais bien content d’avoir des discussions comme celles-la. Rien de tel pour progresser. Mais cela n’a jamais été facile pour moi. Comprendre, ca allait mais donner mon opinion était beaucoup plus dur.


Je viens de voir qu`il y a une page stat sur mon blog a laquelle vous n`avez pas acces.
Du 1er au 8 avril, il y a eu des connexions sur mon blog en
Suisse, Allemagne, Algerie, USA, 2 personnes
Finlande, Russie, Tunisie et Ukraine, 1 personne
Et evidemment, vous etes les meilleurs en France, lol
Sur le mois je n`ai que les connexions superieures a 6 et j`en est au Pays Bas, Belgique, Republique Tcheque (mais la je connais le gasier), a la Reunion, au Japon et au Canada.
Ce sont surtout des gens qui ont du arriver sur mon blog via une recherche mais ce serait cool qu`une ou plusieurs personnes suivent mes aventures. Si il y en a qui me suivent, merci de m`envoyer une photo de vous en faisant une grimace a roroontheroad@gmail.com


Pour mon dernier diner avec eux, j'ai le droit a un truc bien local, du tamales (avec les frijoles en haut a gauche)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire