dimanche 1 mars 2009

Antigua - Pacaya







Lever 8h.
Dès que je suis réveillé, je sors de l'auberge pour voir où je suis arrivé (et oui, il faisait nuit hier soir). Je suis déja émerveillé par les couleurs et étonné par le volcan Agua qui domine la ville.
Lors de la matinée, on se balade dans la ville, qu'est ce que je suis heureux d'être là, et on passe au Cerro de LA CRUZ qui domine la ville, cela nous donne une belle vue sur Antigua.
L'après midi, on part pour le volcan Pacaya, c'est un volcan encore actif qui est à 1h de route
Concernant la rando du volcan, elle n'est pas compliquée (à part les 400 1ers mètres un peu raide). On met environ 1h30 de rando à l'aller pour arriver sur le PACAYA. Malheureusement, on ne peut plus aller au sommet. Le vent souffle pas mal (un bon petit 80-100 km/h), j'arrive même à me casser la gueule et m'écorcher la jambe.
De là ou on est, la vue sur la vallée et sur d'autres volcans (Acatenango, l'Agua et le Fuego) est magnifique. On aperçoit aussi un peu de lave.
On attend environ 1h que le soleil se couche et donc pour que la lave soit plus voyante.
On se sent tout petit à coté de cette nature qui pourrait, si elle le voulait, nous anéantir.
On assiste donc aussi au coucher de soleil. C'est splendide.
Le retour de la rando se fait donc de nuit dans la forêt, merci la frontale, ça prend 1h15.
Après un retour à l'auberge et avoir pris une bonne douche (c'est poussiéreux un volcan) et 2 bons apéro, alors que les filles vont se coucher, je vais me faire un Antigua by night. C'est vraiment pas la foule, il y a même plus de chiens que d'individus, ça rassure pas forcément. C'est sur que demain, faudra que je repasse à certains endroit afin de les voir de jours
Couché 23h.