mardi 17 mars 2009

cuevas de Candelaria - Coban

Lever 5h20, j'ai mal dormi (stress du réveil et énervé à cause du mail pas envoyé avec l'orage). Je pars avec le minibus à 6h20 pour aller à Lanquin.
J'ai un peu le blues dans le minibus, dans une semaine, je dois rentrer en France, fait chier.
Sur ma carte, je vois gruttas de Candelaria, mais dans mon guide, je ne vois que cuevas de Candelaria. En fait, ce n'est pas la même chose et pas au même endroit.
Je me suis donc pris un peu la tête avec le gars qui gère le minibus. Il avait raison, il ne me reste plus qu'à m'excuser.
Je fais donc les cuevas de Candelaria. Il s'agit d'une grotte dans laquelle il y a pas mal de stalactites.
Mais l'originalité de ses grottes, c'est qu'on peut les faire en descendant la rivière qui passe dedans en étant sur une chambre à air. A l'ancienne.
Je suis donc seul avec le guide, c'est paisible et appréciable de se laisser guider par le courant et d’avoir qu’une petite lampe pour regarder ce qu’à pu créer la nature. Pour ceux qui ferait ça un jour, vous pouvez prendre voter appareil photo pour la balade en chambre à air, il n'y a pas de courant et donc si vous n'êtes pas trop bado, ça ne craint rien, ce que je ne savais pas)
Une fois cette balade faite qui ne va pas arranger mon rhume, je trace pour Coban où j'en profite pour faire une laverie et avoir enfin des vêtements propres. Soir restau.
Ici, il n'y a pas pas grand chose à faire, c'est vraiment une ville étape.
Couché 22h