vendredi 6 mars 2009

Fuentes geoginas et Xumil






Lever 8h. Le ventre va mieux, c'était surement une alerte, ouf!!!
Avec Sarah (une des colocs), on va au fuentes Georginas (ce sont des sources d'eau chaudes naturelles) en chichi (diminutif de chicken bus) puis en pick up. C'est trop paisible et appréciable.
Fuentes Georginas, c'est une source d'eau chaude. On peut s'y baigner, car il y a 3 bassins d'eau successifs avec des températures qui sont de plus en plus chaudes (environ 28 degré pour le plus frais et environ 35-38 degré pour le plus chaud (et même environ 45 degré à la source)
Il y a peu de monde, on est vraiment bien là.
Au retour, on passe par Xumil et son marché local.
A notre retour à l’auberge, on réserve la rando pour faire le Tajumulco (plus haut sommet d’Amérique centrale) demain et après demain.
De retour sur Xela vers 15h, je me balade au pifomètre. Je tombe sur un des marchés de la ville
Soir je mange avec les colocs à l'hopidaje où la cuisine est dispo pour se faire à manger.
Après, on boit un verre dehors.
Couché 23h.
Pendant la nuit, j'ai à nouveau des selles plus ou moins liquides, c'est vraiment pas top car je pars bientôt pour la rando.

PS : ce ne sont pas mes photos. C'est des photos trouvées sur le net mais qui représentent ce que j'ai vu