vendredi 13 mars 2009

San Mateo Ixtatan











Lever 7h.
Je veux aller aux chutes de Pepajau (250m de haut, ça fait rêver). Je pars donc pour San Juan Ixoy car il n'y a aucun bus qui dessert San Lucas Quisel directement.
Et la, vlan, on m'annonce 100Q en pick up ou 75 en taxi pour l'aller et donc autant pour le retour.
C'est abusé, je rentre sur Soloma faire mon sac, je me casse pour aller sur San Mateo Ixtatan.
Si j'avais vraiment eu le temps, je serai allé à pied à San Lucas, 12km a/r + la rando environ 15km en forêt.
Je prends le bus a 10h30, j'arrive à SMI vers 12h30. Là, je suis vraiment sur les bonnes vieilles routes, c’est bon !!!!
Je dépose mes affaires dans un hotel bien pourri pour changer, enfin bon, pour 20Q, je vais pas demander plus.
Balade dans la ville l'après midi, c'est très agréable et chatoyant. Il y a de plus en plus de nuages. Mais a ce qui parait, on peut être carrément dans les nuages à 15h dans cette ville là.
Soir, j'assiste à une cérémonie religieuse dans la rue. Je ne sais pas en quelle honneur est cette cérémonie
Résultat il fait nuit et les comedors (restau) sont fermés. Heureusement pour moi, à mon hospidaje, on a pu me faire un petit plat.
Couché vers 21h30.