vendredi 20 mars 2009

Objectif : san marcos de la laguna

Lever 4h15
D'après le gars de l'hôtel, je n'ai pas besoin d'aller jusque Guate pour aller à Pana, je pourrai avoir un bus à El Rancho.
En sortant de l'hôtel, j'ai du bol, un minibus passe et va vers El Rancho et Guate.
Je descends à El Rancho, mais là, il n'y a pas de bus pour Pana, super !!!! Je reprends donc un autre bus et paie encore.
Mon planning va être dur à tenir avec ce changement. Arrivée à Guate à 8h50, obligé de prendre un tacos (pas le truc à manger) pour aller au bus de Pana, je paie.
J'ai du bol, à 9h30, il y a nu Pullman (bus à touriste) qui part pour Pana (soit disant direct), je paie.
Il me lâche à Los encuetros où je prends un autre bus pour Solola, je paie. Et enfin, un dernier bus pour faire Solola - Pana, je paie.
Je vais à l'embarcadère de la 1ère fois, je veux négocier les prix et laisse partir une lancha, pas de bol, je dois attendre 2h pour la prochaine.
Résultat, arrivée à 13h15 à Pana et 16h30 à San Marcos. En cherchant un hôtel, je croise Sarah, trop de bol. Je serai donc à l'hôtel La Paz qui est très bien.
Enfin un peu de repos, la pompe à fric est finie.
Avec Sarah, on mange japonais le soir, ça fait du bien.
Couché 22h.