dimanche 15 mars 2009

Laguna Lachua - Sayaxche









JE me lève à 6h30, je vais au bord du lac. Une des guatémaltèques est déja là mais le silence règne, c'est agréable, on entend au loin les singes hurleurs.
JE reste jusque 8h sur le bord du lac pour profiter de cette nature.
Après le petit déjeuner, je ne résiste pas et je repars au bord du lac pour aller me baigner à nouveau car j’ai le temps, le dernier bus est à 13h
12h40, je suis à l’entrée du parc
J'arrive à l'entrée du parc à 12h40. 13h, pas de bus, 13h15, pas de bus, 13h30 toujours pas de bus. A 14h, je demande à un garde si le bus de 13h est passé. Et là, paf dans la gueule, il me dit que c'est dimanche et que ce sera peut être 16h, j’adore le peut être
En fait ce garde de hier ne m'a dit que des conneries. Même si je ne parle pas bien espagnol, je l'ai fait répéter et j'ai répété moi aussi pour arriver à la même conclusion.
Fait chier, faut que je sois à Sayaxché ce soir. Tant pis, on va faire la bonne vielle technique du stop (qui ici peut bien marcher avec les pick up et contre un échange monétaire).
Mais là, je suis pris par un gros 4X4 avec la clim. Vu l'état de la route, je ne me plains pas de ce confort. Ce qui fait bizarre, c’est que pour un pays pauvre, j’ai été pris avec « riches » qui me font penser à des proxénètes. Et oui, ils ont environ 45 ans et à l’arrière de la voiture, il y a 2 charmantes filles qui ont environ 25-30 ans….. Bizarre tout ça.
Il m'avance à mi-chemin et ne me fait pas payer, que du bonheur.
Maintenant, il me reste plus qu'à choper quelque chose pour finir la route.
Au bout de 10 minutes, un minibus passe et m'emmène à Sayaxche. Il me prend 50Q, c'est abusé, mais je ne pouvais pas refuser, sinon, je risquais de dormir dehors.
Arrivée à Sayaxché, il ne me reste plus qu’à trouver un hotel et un restau.