mardi 3 mars 2009

San Marcos - San Pedro














Lever 5h45, je veux profiter du lever de soleil. A ma sortie de la piaule, on aperçoit déja les 1ères lueurs du jour.
C'est trop beau, faudrait que je reste vivre ici, c'est vraiment paisible comme endroit.
Je reste sur le bord du lac environ 2h.
Après le petit déj et un peu de glande, je (et oui, maintenant, c'est je, les 2 petites françaises ont une suite différente) pars pour San Pedro.
Je me balade dans la ville l'après midi. C'est autre chose que San Marcos, c'est plus actif et plus bruyant. San Marcos, c’était quand même vraiment calme.
Je fais le musée Tz'unun Ya' qui raconte l’évolution du pays.
En fin d'après midi, en me baladant dans les rues, des enfants me proposent de jouer à la balle dans la rue, je refuse (quel sauvage ce Ronan) mais en marchant un peu plus je décide de faire marche arrière et je reviens vers eux. Ils me proposent à nouveau et comment refuser en voyant le sourire de ces enfants. Je reste environ 30 minutes avec eux.
Ils ne vivent surement pas dans la richesse mais ils savent profiter du moment présent.
Soir je me fais péter le bide. Mon repas se finit par une salade de fruit comme jamais j'en ai vu (normalement ils les servent au petit déjeuner). C'était une assiette de melon-pastèque-banane-mangue recouverte d'un yaourt et de muesli.
Je voulais vraiment bien manger car demain, il y a l'ascension du San Pedro.
Couché 22h.