samedi 21 mars 2009

Lago Atitlan à nouveau




Lever 7h.
Ce matin, je me dirige vers Panajachel pour faire mon shopping.
13h, je suis de retour vers San Marcos après avoir mangé dans un bon vieux truc à touriste.
L'après midi, c'est glande et baignade. Oui oui, je sais, j’ai une entorse, mais j’ai pas pu résister. Mais bon c'est dur de se baigner avec une patte folle.
Soir, je mange à nouveau japonais avec Sarah, une anglaise et un espagnol (qui parle esperanto, oui, ça existe).
Après le jap, direction La Paz (là où je dors) car il y a un festival musical.
En écoutant la musique, je me pose pas mal de question du genre "qu'est ce que je fous avec tous ces blancs à écouter de la musique alors qu'à 400m, des personnes vivent dans des cabanes"?
Ce festival n'est il fait que pour les blancs et leur porte feuille?
Je reste tout de même 1h30 mais je me pose trop de question, surement le coup de blues de quitter ce super beau pays.
Comme un symbole, je quitte le festival sur la chanson de Manu Chao "Clandestino". Je me couche à 23h.