samedi 7 mars 2009

Tajumulco





Lever 5h45.
Je repasse au toilettes, cette fois ce n'est que de l'eau qui sort, ça me fait un peu flipper quand même
Cette fois, c'est décidé, je prends des médicaments, en espérant que je ne serai pas gêné pendant la rando.
On part vers 6h30. J'essaie de savoir les nationalités des différentes personnes, il y a un couple d'anglais, un australien, un canadien et sarah.
Je suis assez content car en lisant un blog sur le Guatemala, une personne se plaignait de balades effectuées avec des américain(e)s qui n'arrêtaient pas de parler. Il était presque impossible pour cette personne de profiter en silence de la nature qui l'entourait.
On met environ 3h-3h30 de chichi pour arriver au début de la rando. Je dois être à 2600-2700m d'altitude.
on grimpe environ 5h en comptant les pauses. Les paysages sont magnifiques. On plante les tentes. On doit être à 3900-4000m d'altitude.
Une fois les tentes plantées, le guide va nous faire chercher du bois pour cuire la popote du soir.
On redescend donc un peu et le retour avec le bois est très dur, j'ai du mal à avancer avec les 15-20 kg du morceau que je porte.
On fait un grand feu, ça fait du bien quand dehors il doit faire 5 degré.
On se couche vers 21h, il faut se lever tot demain.

La couille du jour (enfin, c'est plutot l'histoire d'un gueudin) : j'ai fais la montée du Tajumulco avec une seule paire de chaussette.
Et le soir, comme j'avais transpiré un peu des pieds, je mets mes chaussettes près du feu pour qu'elles sèchent. Pas de bol pour moi elles sèchent trop et se craquent.
J'ai donc une chaussette ou j'aurai mes orteils qui ressortiront et une autre ou j'ai une grosse ouverture au niveau de la cheville.
En espérant que je n'aurai pas d'ampoule ou trop de frottements.

PS : ce n'est toujours pas mes photos