lundi 16 mars 2009

Ceibal






Lever 7h. Au petit déj, je demande à des québéquois si je peux aller avec eux à Ceibal, ils sont ok. C'est parti pour Ceibal ce matin à 8h30. Je pars avec eux pour diminuer le cout de la balade car il est le même pour 3 ou pour 1 (ceci étant du à la location de la lancha)
Les paysages ne sont pas si impressionnants que ça. C'est juste la Laïta en plus large avec un peu plus de hérons et un crocodile. Tous comme les paysages, je suis déçu par le site de Ceibal. A part la place centrale il est encore en pleine fouille archéologique. Mais dans le futur, ce sera un super lieu. En effet, d'après les archéologues présents sur le site, ils n'auront pas assez d'une vie pour faire les fouilles.
De retour à Sayaxche pour 12h30, je me balade en ville pour trouver du monde qui serait intéressé pour faire Aguateca avec moi le lendemain, mais le touriste ne court pas les rues.
Je pourrais y aller tout seul mais ça me ferait cher de louer une lancha seul (500Q seul, ça fait chier).
Donc pas grand chose à part un peu d'internet.
Le soir, quelque chose dont je ne suis pas habitué au Guatemala se passe : un gros orage.
Ce n'est pas l'orage qui est impressionnant, c'est les conséquences. Et oui, la ville étaient dans le noir complet, toute l'électricité ayant lâchée.
Là, tu es content de te balader toujours avec ta frontale
Couché 21h30.