jeudi 5 mars 2009

En route vers Xela

Dur de se lever aujourd'hui. 7h30. Je trace sur Panajachel où je croise 2 bretons (et oui, on est partout) qui sont là pour acheter des fringues et les revendre sur les marchés bretons. Et aussi pour un peu de vacances quand ils auront fini leurs achats. Je me balade un peu dans Panajachel où il n’y a pas grand-chose à faire à part du shopping.
Je prends mon 1er chicken bus pour Quetzaltenango (appelé Xela (prononcé Chéla) en langue Quiché utilisé dans les hautes terres) . Je prends un direct car c'est le premier chicken bus que je prends et je préfère jouer la garantie du direct.
Une fois arrivé à Xela après 3h de transport, j’ai un peu la flemme de chercher un hospidaje, je vais faire confiance à mon guide. Les colocs ont l’air assez cool.
Putain, fait chier, je vois mon 1er Mc Do, je ne pourrai donc pas y échapper.
Je mange sur le marché le soir et après je pars me coucher (la montée de hier m’a vraiment claqué). Mais je croise les colocs qui vont boire une bière, je ne peux pas refuser cette invitation. On en profite pour passer au théatre communal ou il y a un concert de jazz (de la communauté française).
Une fois au bar, un des colocs propose un jeu qui consiste à boire son verre avec sa fausse main (donc celle qui n'écrit pas), sinon c'est cul sec.
Malheureusement pour eux, je fais déja ça avec des potes et donc je maitrise le jeu, ce qui vaudra à 2 colocs de se faire avoir avec moi.
On rentre à 23h.
Pendant la nuit, j'ai ma 1ère matière fécale liquide, c'est pas bon signe.