mercredi 18 mars 2009

Lanquin






Lever 5h30 pour prendre le minibus à 6h15. J'arrive à 8h45 à Lanquin.
Je vais à l'hotel el retiro, lieu très sympathique mais où on ne trouve que des blancs.
Je pars pour les grottes de Lanquin à 11h. Ce sont des grottes avec des concrétions (stalagmites et stalactites). Ce qui est bien ici, c'est que je suis seul, on ne me force pas à suivre un guide, je peux donc déambuler comme je veux dans les grottes, il est donc conseillé d’avoir une lampe avec soi car l’éclairage n’est pas terrible.
Je rentre vers 14h à l'hôtel pour y faire une sieste. A 17h15, je suis à nouveau aux grottes afin de profiter de la sortie des chauves souris car elles partent à la chasse à la tombée de la nuit
Dans la grotte, un mauvais calcul de ma part sur la taille d'un trou fait que je tombe dedans et que mon genou d’appui cogne un rocher.
En rentrant à l'hôtel, je m'arrête dans un restau. Mais en sortant de celui-ci, je sens un peu mon genoux, c'est pas cool ça.
Je me couche à 22h, demain je dois aller à Semuc Champey.