samedi 26 mars 2011

Tajumulco_1

6h30, l'alarme sonne. Un peu dur ce matin, je sors du lit à 6h30 pour partir à 7h15 de la maison.
Après une grosse demie heure de marche, me voilà dans le bus pour aller à San Marcos. Après 1h30 de bus, faut faire un changement et prendre un autre bus en direction du Tajumulco. Encore 1h de bus. Je sens que la journée va être longue. Me voilà arrivé en bas du chemin du Tajumulco, le chemin est dans les nuages, ça va être la fête. Mais je suis quand même confiant, le sommet est à 4200m, j'espère qu'il sera au dessus des nuages. Ici, je peux le dire, la tête dans les nuages, j'avance mais à un moment, je ne suis plus sur le chemin. Ne sachant plus où est le chemin, je décide de faire un tout droit pour me rapprocher du sommet. Je suis quand même un peu claqué, je n'avance pas à un bon rythme aujourd'hui. Je me pose à un moment, les jambes ont un peu de mal à marcher. 30 min après, j'entends des voix, pas mal de voix. Des gens, ils doivent surement être sur le chemin. D'un élan de bonté, je me relève, prends mon sac et vais rejoindre ces voix. La fierté étant de retour, je reprends un petit rythme. Une chose me rassure, les personnes qui sont sur le chemin ne sont pas plus rapide que moi et le tout droit que j'avais décidé de faire m'aurait aussi emmener là où je dois arriver. Après 4h de marche et pause, j'arrive enfin à la « plateforme » ou je pourrai dormir ce soir. Je suis à 3900m. Je n'ai fait qu'un dénivelé de 900m aujourd'hui, c'est pas énorme mais c'est beaucoup moins raide que le Santa Maria ou le San Pedro. Je plante ma tente, que je galère à mettre en place à cause de mon mat cassé. Une fois que tout est mis en place, je plonge dans mon sac de couchage pour y faire une sieste. 1H après, en sortant, je vois qu'il y a un groupe touristique à coté de moi. C'est bon ça, ils vont faire un feu, je vais pouvoir en profiter pour manger des pâtes chaudes. Du coup, je vais les aider en cherchant du bois. Il y a 2 ans, quand j'avais grimpé le Tajumulco avec un groupe, le guide avait pris les garçons pour aller chercher du bois, il nous avait donné des gros morceaux. Ici, le guide leur a juste dit d'aller en chercher, donc ils ramènent des petits morceaux qui ne donneront du bon feu que pendant 1h. J'ai du bol, j'ai trouvé à 500m un gros tronc, ça devrait bien tenir 4-5h un morceau comme ça. Et au moins, ils ne pourront pas dire que je profite de leur feu.
Couché 21h30

PS : les guatémaltèques que j'ai rencontrés sur le chemin font partie d'une procession. Avant de me coucher, j'entendais au loin des chants religieux et comme des coups de fusil qui seraient en fait des bombes agricoles. C'est la fête.

PS2 : Je crois que mes chaussures rendent l’âme.

PS3: pour cette rando, je suis parti avec 3 produits originaire de pays un peu symbolique de ce TDM. Normalent, je devais les consomer demain mais j'ai craque pour un d'eux ce soir



Je vais m'amuser pour cette rando







Entre 2 nuages



Fin de vie pour une de mes chaussures?


Un produit russe. N'ayant pas assez d'eau avec moi (j'avais pas prevu de cuire des pates mais de les manger cru comme en Inde), ca me depanera.
La Russie pour le debut de ce TDM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire