dimanche 27 mars 2011

Tajumulco_2

Réveil sur le coup des 4h15, je me prépare vite fait et vers 4h20, je quitte le campement pour finir la grimpette du tajumulco. 45 min après, je suis au sommet, il ne me reste plus qu'à attendre le le ver du soleil. Le tajumulco était un autre objectif de mon TDM car la 1ère fois que je l'avais fait, je n'avais pas d'appareil photo. Cette fois, j'en ai 2 avec moi.
C'est toujours aussi beau avec la vue du Santa Maria, Fuego, Acatenango et Agua (le premier étant à environ 45 km et les 3 autres dans les environs de 120 km). Encore une fois, le Fuego est en éruption, il nous lâche une petite crotte de temps en temps. Mais durant la nuit, on a vu le sommet devenir rouge, sa lave étant bien voyante.
A un moment, un guatémaltèque veut être pris en photo avec moi. Ouai, si il veut. Et quand je sors le drapeau breton, il y en a une 10aine qui sont arrivés de suite pour être sur la photo.
Je profite d'être ici pour prendre mon petit déj. Un petit déj sur le plus haut sommet d'Amérique centrale, je ne le ferai pas tous les jours, lol
8h, je suis de retour au campement, je remballe le matos et redescends. 1H40 pour redescendre, dont une partie encore dans les nuages
Je suis de retour à la maison vers les 12h30, je vais pouvoir manger avec la famille après avoir pris une bonne douche.

PS : zut alors, j'ai oublié ma protection d'appareil photo. Heureusement pour moi qu'il y a une semaine, j'ai retiré mes cartes SD, ouf....

PS2 : quand je revenais du Tajumulco, j'ai croisé des gens, il était environ 8h30 (comme pour le Santa Maria). Ils ont donc commencé la rando vers les 4h30. Motivé et encore plus barré que ceux du Santa Maria pour la balade du dimanche.

Cette fois, c'est une etoile qu'on voit

Mes 2 autres produits.
Le pate comme le symbole du depart
Du fromage guatemalteque qui n'est pas bon comme symbole du changement de continent. Je crois que ce fromage est juste a manger en tant que poudre comme sur les pates et comme comme ca.

A droite, le Fuego qui lache sa crotte

A gauche, Fuego, Acatenango et Agua. A droite, le Santa Maria



L'ombre du Santa maria a cote du Tacana




Une partie du campement des guatemalteques

Le Santa Maria




Quand il faut y retourner....

A peine 2 minutes apres

1 commentaire:

  1. Ces photos sont incroyables !! Les 2 premières font un peu "lunaires". Bravo !

    RépondreSupprimer