mercredi 30 mars 2011

Xela_15

Pour ne pas changer, cours le matin.
Cet après midi, je devrai faire chauffer la carte bancaire. Je cherche sur internet où je peux en trouver de bonnes mais je ne trouve rien sur la toile. Je vais donc aller faire les magasins. En route pour le centre commercial. 1er magasin, rien. 2ème, rien. 3ème, ça se précise mais c'est pas bon. J'avance, j'avance, j'ai de plus en plus de pistes, je devrai pouvoir trouver ce que je cherche, des chaussures. Je vais les changer car c'est de pire en pire, pour preuve le week end dernier sur le volcan. J'avais pas prévu ça dans mon budget et pensait faire tout mon voyage avec celles que j'ai actuellement. Mais c'est sûr qu'elle ne finirait pas le voyage, sauf si je prends tout le temps le bus et que j'arrête de marcher dans les champs, lol. 4ème magasin, il y en a. Juste une paire m'intéresse mais elle s'arrête au milieu de la cheville, ça me branche pas trop. 5 ème magasin, une paire va plus haut que ma cheville, c'est bien mais je suis pas comme dans un chausson dedans. De plus, c'est la même marque que ma tente, donc si c'est pour me lâcher au bout de la 6ème utilisation, ça va pas le faire.... Je reviens au 4ème magasin et trouve une paire que j'avais pas vu au début. Elles sont assez montantes à mon goût et je me sens bien dedans. Elle coute presque 3 fois plus chère que celle du magasin 5 mais pour une fois, peu importe le prix (enfin un peu quand même). C'est comme mon outil de travail, je ne peux pas me permettre de prendre de la merde et de ne pas y être bien. Et voilà presque 5 jours de budget parti en feu, snifff.

PS : à l'école aujourd'hui, j'ai appris qu'il y a eu un « tremblor » à Xela hier durant la nuit. Moi, j'ai rien senti. Ici, ils font la différence entre un tremblor et un tremblement de terre. Pour eux, quand c'est inférieur à 6,5-7, c'est un tremblor et donc presque rien. Et quand c'est supérieur à 6,5-7, c'est un tremblement de terre. Le 4 février 1976, il y a eu un tremblement de terre de magnitude 7.5 qui a cause la mort de prêt de 23 000 personnes



Pour ceux qui aiment les chiffres et qui ont du temps
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/pop_0032-4663_1982_num_37_2_17334

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire