dimanche 20 mars 2011

Xela-Santa Maria (X)

Message ecrit le 7 avril avec un peu de reve dans les photos
C'est un peu la merde ces temps-ci, rien sur le plan physique je vous rassure. Mais tout devrait revenir dans l'ordre bientot. Reponse dans les jours a venir



J'ai dit que un de mes nouveaux projets était humanitaire. Je pense que le terme est un peu fort. Je vais plutôt parler de caritatif. Je ne sais pas si c'est le meilleur terme, mais je pense que c'est celui qui s'en rapproche le plus.
Sinon, concernant mon budget, il est évident que ce n'est pas mes quelques économies pendant mon voyage qui vont me permettre de faire 4 mois en plus. Je pense que je vais donc devoir faire une rallonge, mais juste de 1 mois ou 1,5 mois.


Je me réveille à 4h45, il fait encore bien noir et j'ai du mal à ouvrir les yeux. Je rajoute 30 min à ma montre. 5H15, 2ème réveil. Toujours du mal à me lever même si je n'ai pas beaucoup dormi car je suis sur de la terre et cailloux. Au bout de 10 minutes, le ciel s'éclaircit, ça fait tilt dans ma tête et me lève de suite.
Les couleurs matinales sont magnifiques. Et quand le soleil se lève et imprègne l'ombre du Santa Maria sur les nuages à coté de la lune, c'est énorme. Et quand après, le Santiaguito s'y met à son tour, je suis vraiment content d'avoir enfin fait cette randonnée. De plus, du Santa Maria, j'ai une superbe vue sur les volcans qui se trouvent entre le lago Atitlan et Antigua, c'est à dire l'Agua, l'Acatenango et le Fuego qui est actif et dont je vois quelques crachats de fumée. Pour info, ils sont juste situés à environ 80-100 km de là où je me trouve.
Après ce lever de soleil époustouflant, il faut revenir à la réalité et se dire « retour maison ». la descente du Santa maria se fait en 1h30. Quand j'annonce l'heure au guide, il est épaté. Je lui repose la question de hier car il semble de meilleure humeur et me dit qu'avec un groupe, c'est 4h pour grimper et 2h30 pour le retour. Je peux être satisfait de ma perf.
De retour à la maison, j'ai pas sommeil mais le fait de me poser, ça me calme. Donc petit dodo de 10h à 12h. Encore du mal à me réveiller, je rajoute 1h. Mais là, je ne peux faire autrement que me lever car j'ai dis à la famille que je déjeunais et tout est prêt. Mais du coup, cela me permet de profiter de mon après midi pour avancer ce blog

PS : cette rando ne va pas arranger mon corps. Mon corps réagit d'une certaine manière quand il est fatigué (ça arrive une fois par an) et avant hier, il a régit. En temps général, il me faut une bonne semaine à ne rien faire pour qu'il se sente bien à nouveau.... Faudrait que je ne fasse rien pendant les week end, juste dormir, dur......

PS 2 : j'ai battu mon record de prise de douche cette semaine. 1 douche pendant 5 jours consécutifs, chapal.

PS3 : quand je revenais du Santa Maria, j'ai croisé des gens, il était environ 8h30. Ils ont donc commencé la rando vers les 5h30 – 6h. Motivé pour la balade du dimanche.



La petite crotte qu'on voit sur le sommet du milieu est un eruption du Fuego



L'ombre du Santa Maria sur les nuages avec la pleine lune svp


Le Santiaguito qui commence a cracher







Normalement, les 2 panos ci-dessous sont a suivre, la fusion n'a pas fonctionne avec le soleil




Petite video
c'est pas rapide
http://www.dailymotion.com/video/xi0pli_santa-maria-roroontheroad_travel

http://www.dailymotion.com/video/xi0pmx_santa-maria2-roroontheroad_travel

2 commentaires:

  1. Magnifique ... ca devait être un super moment.

    RépondreSupprimer
  2. C'est sur que c'est genial de pouvoir des choses comme ca.
    Une pleine lune, un volcan actif et l'ombre d'un autre volcan sur les nuages en meme temps, je ne le verrai pas partout

    RépondreSupprimer