mardi 12 octobre 2010

De retour sur Moron

Mon petit séjour sur Khatgal se termine, je repars sur Mörön. Pendant ce voyage, j'ai encore le droit à « voyage voyage », la surprise n'étant pas là, ça me fait moins marrer. Je ne vais pas me plaindre, je devais revenir sur Mörön en minibus, je le fais en 4x4 car le frère du proprio avait une course à faire.
Évidemment, je ne connais pas la route pour aller sur Mörön, mais à un moment, je trouve bizarre le passage que prend le chauffeur car c'est évident qu'il n'y aura pas de piste au bout de la petite vallée, va comprendre Charles. En fait, il s'arrête juste pour pêcher. 3 personnes étaient déjà à cet endroit et pêchaient, il leur empreinte juste une des cannes à pêche et pêche pendant 45 min avant de repartir.
Arrivée sur Mörön vers 15h, il me faut voir si il est possible d'aller sur Tariat par bus, ce qui me paraît assez galère. En allant me renseigner, tout le monde me propose un voyage personnalisé, donc où je suis seul dans la voiture, ce qui me couterait juste une douzaine de jours de budget, mais bien sur!!!!!! Ma seule possibilité va surement donc être de revenir sur UB pour aller sur Tariat. En gros, ce serait faire Brest-Nantes en passant par Paris mais avec les conditions de routes locales, ce qui ne me botte pas trop. Pour ce voyage, cela ferait 18h pour aller sur UB (avec un rdv à 3h du mat pour le départ de Mörön) puis il faut avoir un autre bus pour Tariat, ce qui me ferait surement rester une nuit sur UB, ce que je ne veux pas, et ensuite une 15aine d'heure pour Tariat. Je préfère donc voir ce qu'on peut me proposer ici. Philippe (le gars que j'avais rencontré ici) m'a laissé un mot à l'auberge dans lequel il me dit que c'est possible (on avait parlé de ce voyage quand on s'était croisé car il y allait aussi), il faut que j'aille voir son indic Balchiniam au marché, il devrait pouvoir m'aider. Malheureusement, son indic n'est pas là, je repasserai demain.
Soir, j'ai trop faim, une fois fini mon premier repas, j'en recommande un. La fille ne comprend pas trop ce que je veux car j'en ai déjà mangé un. Elle me fait venir une autre personne pour confirmer ce que je veux. Et oui, comme je ne mange pas trop les midis, ça fait du bien de bien se nourrir le soir

PS : je me mets à la couture, c'est pas beau, mais le pantalon est réparé. C'est mon seul pantalon, donc faut bien essayer de faire quelques chose. Je ne devrai pas pouvoir en acheter un avant d'être sur UB

Info du jour
Il faisait 2° dans la ger au matin, il faisait 17 à 2h30 grâce au feu, j'ai bien dormi.
Il a fait -4 dehors


Mon chauffeur qui pêche

Encore des peaux de moutons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire