vendredi 29 octobre 2010

Tsetserleg_rando_2

Je crois que je vais faire que de la vallée aujourd'hui, ça va être moins fun...
En fait, une fois parti de mon camp de base, je me concentre sur la partie Sud de la ville (un peu moins sympa), où, en passant sur une colline, j'aperçois enfin mon premier cimetière mongol. Ici, les cimetières seraient mis à l'écart des villes et aussi en hauteur. Avant, les corps étaient laissés dehors et les mongols pensaient que plus le corps serait mangé rapidement ou se décomposerait vite, alors plus la personne était saine. Aussi, si une personne demandait à être enterré à un endroit X, alors, on ne l'enterrait jamais à cet endroit car cela pourrait porter malheur.
Rien de spécial à mon retour en ville.

Info du jour
4h06 de rando dont 3h30 effective
dénivelé total : 920m






Ici, les morts peuvent être connectés....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire