jeudi 7 octobre 2010

Khatgal_cheval (1)

Hier, même si il faisait une 20aine de degré dans la ger à mon arrivée, j'ai bien fait de dormir dans mon sac de couchage, il fait 5° ce matin à l'intérieur (ça me rappelle le « frigo » fait un week end). Et oui, hier, en arrivant, le feu était encore bien éveillé dans la ger. Il s'est juste endormi pendant la nuit.
Au petit dej, je rencontre 2 bretons (Trégunc et Lannion) qui partent faire du cheval pour 2 jours. Le courant passant bien, je pars avec eux.
14h, on est sur les chevaux. Le temps n'est pas terrible, il neige et on ne voit pas plus loin que 400-500m. Notre guide se fout un peu de notre gueule, surtout de celui qui est toujours à la traine, et ça ne semble pas trop de la chambre amicale....
Après 4h de cheval, on se pose. Là où le guide pensait qu'on allait dormir dans une ger (dans un camp de ger pour touristes où il n'y en a pas un ==> la saison est finie ici), nous, on voulait camper sous la neige (ils sont fous ces bretons) et on avait prévenu le propriétaire de l'auberge qui avait organisé cette balade. Après avoir installé les tentes, il nous reste plus qu'à faire notre petit feu. On le prépare doucement mais surement. Lorsqu'on commence à avoir de la braise, notre guide arrive bourré (il a eu le temps de se saouler pendant qu'on montait la tente et qu'on prépare le feu) et nous prend pour des pov' gars (ou touristes) ne sachant pas faire de feu. Certes, on est pas bon pour faire du cheval mais pour le feu, on peut se démerder. Alors il essaie de pousser nos pierre d'une certaine façon, étale notre braise. Ça nous énerve, il est plus en train de foutre en l'air notre feu qu'autre chose. Heureusement pour nous, il est fatigué et rentre se coucher, on peut enfin refaire notre feu à notre façon et faire notre bouffe. Déjà, j'aimais pas trop la tête de notre guide et son comportement, et ben, là, je l'aime encore moins
Dodo 22h.

Info du jour
Temps couvert, peu de visibilité avec la neige et le brouillard


PS : je précise que pour la taille, les chevaux mongols ressemblent plus a nos poneys (ou grands poneys). Si je sors mes pieds de l'étrier, ils ne sont pas si loin que ça du sol




Mes acolytes de balade

Et moi



Oh, des chevaux en pleine nature





1 commentaire:

  1. Quand je regarde ces images, je me dit qu'il faut vraiment être breton pour camper comme ca dans la neige lol

    RépondreSupprimer