mercredi 13 octobre 2010

Attente a Moron et route pour Tarjal

Je vais au marché pour trouver l'indic de Philippe, celui qui lui avait trouvé un transport pour Jargal (je dois passer par là pour aller sur Tariat).
Son container (il fait ses ventes là-dedans, il vend du sel) est fermé, il n'est pas là. J'ai du bol, je me trouve un autre indic avec qui je reste parler pendant 1h et qui me trouve un minivan qui peut aller sur Jargal. Il part à 16h, ça me laisse le temps de faire quelques courses. Comme quoi, pour l'instant, je suis mieux barré que de passer par UB (et ça m'a évité de me lever tôt, lol)
J'arrive à 15h au minibus et qui me tombe dessus, l'indic de Philippe, trop fort. En fait, j'entendais un gars gueuler derrière moi, je me dis que c'est pour moi et que c'est encore un gars bourré. Donc je ne me retourne pas. 3s après, il me gueule encore dessus et la voix s'est rapprochée, je ne me retourne pas. Encore 3s après, encore la même voix et plus proche, je sens que ça pue pour moi. Une dernière fois, toujours plus près, cette fois, je me retourne car c'est sûr qu'il va venir me voir. Et là, qui je vois, l'indic de Philippe, trop bon ise. Du coup, je l'ai un peu mal car il a 62 ans et je l'ai fait accélérer dans sa marche. Mais bon, ça va, il a l'air en bonne santé. Je papotte un peu avec lui, et tellement il est content de me revoir que j'ai le droit à des embrassades sur les joues. A partir de ce moment, je pourrai parler au nom de Dalsan (et oui, c'était moi dans le rôle, je suis sûr que vous n'aviez pas remarqué, lol) mais je n'avais pas mon calepin avec moi pour tout marquer. Je vais donc résumer.
15h15 je suis au minibus, on part vérifier les pneus et faire je ne sais pas trop quoi. Ensuite, on fait plusieurs fois le tour de la ville en passant des fois aux mêmes endroits pour prendre des personnes. A un moment, en mettant des bagages sur le toit, la ficelle a craqué. Au lieu de descendre les bagages, ce qui aurait pris même pas 2 minutes car il n'y en avait pas beaucoup, ils ont réparé la voiture de la personne qui habitait là pour aller chercher une autre corde.
On part à 20h
22h pause bouffe, on repart à 23h40 après qu'ils aient vu le téléfilm du moment
00h40 pause
1h40 pause
dodo pendant 1h
3h40 le chauffeur nous fait le coup de la panne (il semblerait que ce soit la patte de fixation sur la batterie qui ait lâché), ils n'ont pas de lampe, juste des briquets avec petite lampe qui éclaire un peu. Heureusement que j'ai ma frontale pour les aider.
Durant le voyage, pour vous montrer qu'il faisait froid dehors, les vitres ont gelé à l'intérieur même si on était 14 adultes + 2 enfants bien entassés dans le véhicule.
Quand on arrive près de Tarjal et qu'il commence à faire jour (et aussi bien froid), certains ouvrent les fenêtres pour admirer le paysage. Ils sont fous ces mongols.



je ne sais pas dans quelle catégorie on va le mettre pour le recensement des centres-auto

Pas trop compliqué l'adresse (numéro de l'avenue, numéro de la rue dans cette avenue et numéro de la maison)

L'indic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire