vendredi 1 octobre 2010

Parc Bogdkhan Uul

Réveillé 8h, dehors, ça flotte, fait chier, c'est foutu pour la rando.
9H, ça ne flotte plus, je me lance, tant pis si il flotte à nouveau. J'arrive à la gare de minibus (pas la même que celle des autres fois) pour 10h. Quand j'arrive dans la rue qui mène à cette gare, vla ti pas ce que je vois au loin sur les montagnes au sud d'UB, vain diou qu'il y a de la neige dessus. Et ben, elle va être belle la rando.....
J'arrive sur Zuunmod sur le coup des 11h. Après 4km de marche, je rentre dans le parc Bogdkhan Uul (site protégé depuis 1778 quand même). 2Km après, je suis au monastère Mandshir Khiid que je regarde presque pas. Je me concentre sur la grimpette qui m'attend pour aller au Tsetsegun Uul (2258m). Au niveau du Mandshir Khiid, il n'y a pas la neige que je voyais quand j'étais à UB, cool. Par contre, quand je commence la rando, j'aperçois mes premières plaques de neige. Et plus je monte, plus l'épaisseur de neige est épaisse, je pense que j'ai du avoir un max de 5 cm de neige. Si j'avais su, je serai venu en moon boots, lol.
J'arrive sur le coup des 15h30 au sommet. Je ne vais pas y rester trop longtemps car il y a des gros nuages sur les cotés et surtout, j'ai pas ma frontale (que j'ai laissé dans mon sac avec l'ordi à l'auberge), ben super. Le chemin du retour est plus facile à trouver car il me suffit de suivre mes traces faites à l'aller. Je me pose à 17h30 car n'ayant pas de frontale, je dois monter ma tente, qui je l'espère va tenir avec les réparations de fortune, avec la lumière du jour. Une fois montée, je mange vite fait et hop dodo, il est 19h.


Infos du jour
Environ 11° à l'ombre mais bien plus au soleil
Entre 2 et 6° pendant ma grimpette.
18h : 0°



bizarre leur poteau, surement à cause du sol qui peut geler



"Le rouge et le noir" ou bien "le vert et le jaune"








Si vous regardez bien vous verrez peut être UB




Espérons que ma réparation de fortune tienne le coup


ma tente est bien camouflée....

Miam, le bon repas

5 commentaires:

  1. les rochers comme sur ta photo, y'a les memes a eurodisney !!!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est vraiment bien caché ta tente, je n'arrive pas à la voir...

    Bisous.
    Julie

    RépondreSupprimer
  3. la tente est au centre de la photo a droite d`un arbre sans feuille.
    Quand aux rochers, il y a aussi les memes aux roches du diables (peut etre ne suis je finalement pas parti?)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien la table de billard perdue, toute seule dehors !
    Hein Mac ? (Gyver bien sûr)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que c'est assez fun ces billards. J'en trouve quand même pas mal dehors, il ne faut pas oublier que la Mongolie est le pays au 300 jours de soleil par an.

    RépondreSupprimer