dimanche 10 octobre 2010

Khatgal_rando (1)

Le fait qu'il n'y ait pas grand monde, le staff de l'auberge n'est pas trop affolé. Je prends mon petit déj assez tardivement et ne pars qu'à 10h pour ma rando. En plus, pendant celle-ci, je perds 1h à cause de broutilles.
Pour cette rando, j'avais prévu 2 points de vue. Pour le 1er, il est entouré de barrières et je ne peux y accéder, bizarre. Mais bon, je suis déjà en retard sur mon planning, donc, c'est pas trop grave. Pour le 2ème point de vue, il est aussi bloqué par les mêmes barrières (2,5m de haut) qui sont étendues sur une longue distance. Là par contre, je ne me suis pas fait chier à faire tout ça pour ne rien voir. Une fois passée ces barrières, je peux enfin accéder à ce petit sommet qui me donne une vue réconfortante sur le lac.
Mes efforts sont récompensés et je peux donc m'atteler à préparer mon campement et faire ma popote. Je ne l'avais pas précisé quand j'avais fait ma rando de 2 jours il y a une semaine, mais mes chaussures prennent l'eau. Le fait de faire un feu me permet ainsi de faire une phase de séchage de chaussures et de chaussettes qui, avec leurs jus peuvent remplir un galopin.
Concernant la cuisine, n'ayant plus d'eau avec moi, je dois d'abord faire fondre de la neige puis ensuite la filtrer avec un de mes t-shirts car il y a énormément d'épines de sapin.
Couché 22h, je vais en chier cette nuit.

Info du jour : dehors, il a fait -7° pendant la nuit du 9 au 10
A vol d'oiseau, j'ai fait 16km
Temps un peu couvert

PS : attention, les semelles orthopédique, ça fond avec la chaleur d'un feu. J'ai de la chance, je m'en suis rendu compte assez rapidement pour ne pas qu'elles soient trop abimées.

PS2 : et qu'est ce qui se passe pendant que je fais mon feu? Mon pantalon craque en haut des jambes sur 20 cm. Je pense qu'il est pourri, quelle idée de prendre un si vieux pantalon. Le hic pour la suite, c'est que c'est mon seul pantalon....




Il a du se gourer de route

Et une ger dans la forêt



Le lac khövgöl Nüür vu de l'autre coté

Voilà le joli filtre pour récupérer les épines

Normalement, les 2 panoramas sont à suivre mais il y a une photo qui a raté la fusion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire