samedi 2 octobre 2010

parc Bogdkhan Uul 2

Lever 7h, il fait 0° dehors. Là où au lac Baïkal, ça caillait le matin (3-4°), ici ça peut aller, c'est un froid sec et surtout sans vent. A mon thermomètre, je vois qu'il a fait -2 pendant la nuit, j'aurai misé sur un -5 hier soir, donc j'avais mis 90% de mon matos « dodo dans le froid ». Si le froid reste sec et sans vent, je pense que je devrai pouvoir tenir les -7 voir -10.
En sortant mes affaires de la tente, j'ai mon pantalon qui était collé à la toile, il est un peu trempé et a même de la glace à un endroit, super... Du coup la tente est aussi un peu trempé et faudra la faire sécher, RRRrrrrhhh
Après un petit déjeuner, je redescends voir le monastère que j'ai zappé hier (qui a été détruit à l'époque de Staline). Mais le projet est de taper un Nord Ouest et de rejoindre le Zaisan memorial. Je m'engage dans la foret mais je ne trouve pas le chemin pour aller à ce fameux point. Vers les 12h30, je me tâte à faire marche arrière si je ne trouve rien dans les 30 minutes qui suivent.
Et comme par hasard, 10 minutes après, je trouve des points jaunes, yeah trop de la balle pouet pouet. En plus ils vont sur un Nord Ouest, je devrai être bon là.
Mais après 1h de marche, le chemin prend comme direction un Sud Sud Ouest, c'est pas bon ça.... mais bon, qui dit chemin dit qu'il y a quelque chose au bout. Résultat, j'arrive devant 2 yourtes qui m'indique un plein sud pour sortir et retomber sur la route. Juste avant la route, j'ai la surprise de tomber sur du grillage et il n'y a personne pour m'ouvrir le portail.... Je longe donc le grillage et passe par un trou un peu plus grand que les autres. Une fois passé le grillage, j'ai la chance qu'un gars s'arrête et m'emmène jusque l'aéroport où je peux prendre un bus.
Donc en gros, je ne serai pas arrivé où je voulais aller mais j'aurai fait une bonne rando.
Soir, rien de spécial.

Infos du jour
0° de 7 à 8h30
température aux alentours de 7-8° à l'ombre et 20 au soleil.



On doit pouvoir y cuir 11 moutons en même temps







Mes amis les points jaunes







ur la gauche du livre, mon super trou de passage dans le grillage

2 commentaires:

  1. il est plus la Galsan? je le trouvais sympa moi!!

    on te fait en tout cas une grosse bise d ici, on va continuer a suivre tes aventures avec interet et une pointe d impatience... fais nous rever!... j aurais en effet rever de voir ta tete quand les autochtones ont vus ton calecon et que eux etaient en dessous bien chaud!!

    cuidate

    RépondreSupprimer
  2. En tout ca, heureusement pour moi au`il ne faisait pas -5 dehors ....

    RépondreSupprimer