dimanche 17 octobre 2010

Tariat_rando cheval (2)

Après avoir assisté à la traite des yacks et donc bu du lait pur de ce même animal (car ici, le thé, c'est thé mélangé avec lait de yack), on est reparti avec mon guide. Cette fois, après avoir longé un peu le lac, on fait plus de montagne, ce qui, involontairement, arrange mon guide car il en profite pour ramener ces chevaux qui étaient sur une mauvaise face montagneuse.
De retour au village après 4h de cheval (ce qui me suffit, je dois garder des forces pour demain), il me reste à attendre le mari de Tunga pour rentrer au bercail.
Pendant ce temps, je suis de corvée d'eau, c'est à dire que j'aide certaines femmes du village à porter l'eau du puits (à 300-400m), ce qui représente 2 pots d'une 15aine de litres chacun.
Et après, un des enfants du village me fait grimper une colline sur laquelle on fait de la grimpette d'arbres. Là où il devait me prendre pour un bado, je l'ai épaté, j''ai encore des restes de mon enfance, lol

De retour vers 20h à la guesthouse






La belle peluche




Mon pote de grimpette dans les arbres


Pour faire du bon lait sécher pour l'hiver


Les trucs qui pendent dans la ger (a gauche, milieu et droite), c`est la creme du lait qu`ils font secher. C`est les reserves de nourritures pour l`hiver

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire