lundi 11 octobre 2010

Khatgal_rando (2)

lever 9h, je me suis réveillé cette nuit, mais pas tellement.
Une fois remballé le matériel et mis mes chaussures froides, je peux enfin me lancer dans ma 2ème journée qui sera plus longue que la première car j'ai envie de voir un autre point de vue sur le lac. Jusque midi, même si mes chaussures reprennent l'eau, la balade est sympathique car j'ai de belles vues sur le lac avec d'agréables couleurs. Une fois ceci fait, il faut rentrer au bercail. D'où je suis, je sais que je dois faire un plein sud puis rebiquer un peu à l'Ouest. Donc le mieux est de toujours suivre le soleil jusqu'à arriver à un moment ou je devrai pouvoir me repérer par moi même. Et ben, je peux vous dire que j'en ai jamais autant chier pour randonner. A partir de midi, en suivant le soleil, je suis obligé de passer en pleine forêt, dans laquelle la neige n'a pas fondu. J'ai de 10 à 30 cm de neige. A 15h, arrivé à un petit sommet, je me repère un peu. C'est pas gagné pour arriver avant la nuit à l'auberge. Je repars donc dans la forêt où l'épaisseur de neige n'a pas changé. Il n'y a pas de piste, je suis obligé de passer entre les branchages et me prendre des baffes dans la gueule (j'en ai jamais pris autant en une journée). J'en chie vraiment. Ça me fatigue de plus en plus et j'ai rien à manger (enfin si mais il me faudrait refaire un feu, ce dont je n'ai pas le temps). A 16h, je vois une piste qui prend ma direction mais elle cela ne dure que 15 minutes, je vois où elle mène, cela ne m'intéresse pas, je repars donc dans ma forêt où j'en sors à 17h30. J'arrive à l'auberge à 19h45, je n'ai plus de pied droit. A la moindre pause que je faisais, quand je repartais, ma voute plantaire droite me faisais souffrir, elle frotte contre ma semelle qui est aussi humide que mes chaussettes. De plus, j'ai mon petit orteil qui fait des siennes.
Résultat, une fois arrivé à l'auberge, je peux enfin retirer ces chaussettes. Concernant mon petit orteil, pas d'ampoules mais il sa partie intérieure toute rouge (bizarre...), elle a trop chauffé à force de frotter avec l'orteil voisin. La voute plantaire et le talon tirent aussi la gueule mais ça passera avec un peu de repos.
Dans l'auberge, à mon arrivé, c'est bizarre, la salle de restauration est pleine de canapé, tapis.... Il y a du déménagement dans l'air? En fait, la saison étant finie et comme je suis le seul touriste, il profite pour faire quelques travaux.
Couché 00h après avoir fait sécher le matos

Info du jour
Il a fait -6° dehors et à un moment, il a fait -3 dans la tente.
J'ai fait 23km à vol d'oiseau
Quand je n'étais pas sous les arbres, beau temps


PS : Aujourd`hui, je pensais a une chose. Je voulais qu`a mon retour a la guesthouse avoir sur la table du Kouign aman et une bourgogne des flandres.... L`espoir fait vivre




Si quelqu'un connait le chemin, merci de m'envoyer un pigeon voyageur

Bizarre comme patte d'animal

Non, non, il n'y a pas beaucoup de neige

Je ne pensais pas avoir de si grande jambe

Mon campement avec mon feu

Vu du lac


petite video (en esperant que ca fonctionne)
http://www.dailymotion.com/video/xfg877_randoneige-roroontheroad_travel

J`ai aussi integre une video dans Septembre - Lac Baikal

3 commentaires:

  1. ta vidéo randoneige passe bien par contre j'arrive pas à voir celle sur baikal.des bisous pour te réchauffer.Dominique

    RépondreSupprimer
  2. Bizarre pour le Baikal, ton fils te trouvera une solution.... En esperant que ca fonctionne

    RépondreSupprimer