jeudi 14 octobre 2010

Tarjal - Tariat

On arrive sur Tarjal vers 8h. Après le thé classique, le chauffeur me fait dormir chez lui, je dors 30 minutes avant qu'on me réveille pour manger le plat classique, pâtes faites maison, mouton et lard. Après avoir mangé, je me recouche dans un lit de 1m75 environ, ce qui les fait bien rire, avant qu'on me réveille à nouveau vers 11h pour me dire qu'on va pouvoir m'emmener à Tariat. Ce sera en moto. Le gars de la moto m'emmène dans une autre ger et me laisse avec les gens qui veulent que je prenne une voiture (avec un prix 2 fois plus cher), ce que je ne veux pas (à cause du prix) et quand je leur montre le prix qu'on m'a dit, ça les énerve car ils pensent que je vais aller avec eux en voiture. Je n'en démords pas, mais ça commence à me gaver et intérieurement, je commence à passer en « tête de con » (moment critique), ce que je ne montre pas en extérieur pour ne pas les frustrer. Donc du coup, je leur dis que je vais y aller à pied (il y a 100km), ce qui les fait bien rire et au moment où je commence à m'activer, mon chauffeur de moto est revenu et me dit qu'on va y aller, c'est pas trop tôt.
On part à 13h, on passe dans des vallées où il a du faire bien froid car il y a des blocs de 10cm de glace dans les rivières. Le voyage se passe bien, on se prend un petit thé chez un des potes du chauffeur. On arrive sur Tariat (pour repérer sur une carte, c'est dans le parc Therkhiin Tsagaan Nuur) vers 18h. Et qui je retrouve là, Philippe, qui part demain pour Tsetserleg. C'est marrant et sympa de le retrouver ici. Je dors dans la même guesthouse que lui. Ce soir, on dort dans une école car la propriétaire de la guesthouse monte une école d'anglais et c'est l'une des premières salles.

PS : chez le chauffeur de bus, pour les toilettes, c'est le même trou qu'un peu partout mais ici pas de planches sur les cotés. Pendant mes besoins primaires, je peux donc dire bonjour aux personnes qui rentrent dans la propriété.

PS2 : pendant le voyage en moto, j'ai aperçu pas mal de petits animaux, je ne savais pas trop si c'était des marmottes ou des suricates. Mais ça me paraissait bizarre pour des suricates car trop seul. Résultat, c'était bien des marmottes (pas de bol JFLD)

Info du jour
Encore une fois il a fait beau




Ouh, le joli pont

Une petite pause clope

Je crois qu'il y a un bin's





4 commentaires:

  1. T'inquiete, j'aime bien les marmottes aussi :D

    Y'avait pas de casque pour le chauffeur et le passager en moto ? Chaud les ballons.

    Bon courage à ton fessier :D

    RépondreSupprimer
  2. Ici, il ne connaisse pas le casque. Ah si, j`en ai vu un une fois avec un casque a velo, lol
    Les fesses se portent bien

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui 2 jolis pnts sur ectte étape...

    RépondreSupprimer
  4. Moi je préfère les suricates aux marmottes...
    Mais les suricates vivent plutôt dans les pays plus chauds non ? (enfin, plus tempérés car la mongolie, oui, c'est 300 jours de soleil par an)

    RépondreSupprimer