vendredi 8 octobre 2010

Khatgal_cheval (2)

La nuit n'a pas été terrible, j'ai eu un peu froid, le thermomètre est descendu à -2° sous mon haut-vent
Après avoir eu le temps de se refroidir au petit réveil, on est bien content d'être invité à prendre un thé dans une cabane bien chaude.
Une fois réchauffé et après avoir rangé le matos, on peut repartir pour 4h de rando avec nos chevaux qu'on a nommé « traine cul » (car toujours 200m derrière les autres), « lèche cul » (le mien car il avance souvent avec la tête dans le cul de celui qui est devant) et culbuto (car il trébuche souvent)
Niveau climat, même si la matinée était couverte, la journée est plus agréable que hier car le soleil s'est levé en cette fin de matinée. Par contre, les fesses morflent un peu et je sens mon dos en début de rando. De plus, aujourd'hui, mon cheval ne pense qu'à une chose, manger. Donc il s'arrête assez régulièrement et se met au trot pour rattraper ceux qui sont devant et toujours laisser « traine cul » derrière. Mais bon, tant que traine-cul est derrière, je le laisse faire à sa guise.
Suite à notre histoire de feu hier, on appréciait pas trop le guide. Heureusement que notre rando se finit aujourd'hui. Il ne nous attend jamais et souhaite ne faire que du trot. Malheureusement, « traine cul » n'est pas du même avis et en plus, celui qui est dessus souffre de son appareil reproducteur. Résultat, le peu de fois qu'on voit le guide, il se fout de la gueule du gars qui est sur « traine cul », ce qui a le don de nous énerver encore plus.
Je pense que, si l'occasion se représente avant mon départ, je referai du cheval en Mongolie. Mais je pense qu'une journée par ci par là me suffira. 2 jours ou plus à suivre, ce sera peut être trop. A voir aussi comment seront les selles.
Soirée bretonne.
Couché 2h

PS : A faire du bus tape cul, du cheval, je me demande si on peut avoir de la corne sur les fesses? Pour le cheval, peut être que DL a la réponse.

PS2 : un de mes acolytes m'a donné un logiciel pour des panoramas, je crois que je vais m'éclater par la suite.


Info du jour
Temps couvert jusque 11h
Beau temps après


C'est encore couvert le matin

Oui, c'est un yack

Nos belles tentes sous la neige

Le lac Khövgöl Nüür

Si il veut faire un face à face, je suis près


J'adore la porte pour les toilettes

Il commence à faire plus beau en cette fin de matinée


J'aurai bien voulu avoir les mêmes peluches





Ah, les jeux débiles

Encore le lac

4 commentaires:

  1. Tu as regarde les photos avant que je mette le texte, bravo, lol

    RépondreSupprimer
  2. les photos sont de plus en plus belles;mais t'es fou de camper par des froids pareils,enfin comme tu dis breton tête de c..

    RépondreSupprimer
  3. Mais non, pas fou, realiste. Et puis, je ne le ferai pas tous les jours, lol

    RépondreSupprimer