vendredi 5 novembre 2010

Beijing_2

La nuit n'a pas été terrible. Je dors presque sur une planche, voilà ce que c'est de tirer les prix vers le bas, mais ce n'est pas ça grave, je m'y ferai. Mais à 2h30, j'ai été réveillé par des gens bourrés qui ont foutu du bordel dans ma chambre. Moi qui ai peu dormi dans le train et qui voulait faire une bonne nuit pour bien attaquer Beijing, c'est raté. Et vers 4h30, manquait plus que les ronflements du concorde pour m'empêcher de dormir. Là, j'ai craqué, je me suis levé pour bouger le gars, mais le temps que j'arrive à mon lit, il s'était remis à ronfler, RRRrrrrhhh. Du coup, je me relève, le bouge beaucoup et le réveille même, il ne comprend pas trop.... En revenant à mon lit, encore trop tard. Tant pis, je vais passer à la méthode boule quiess.
Ayant ces bouchons dans les oreilles, je rate mon réveil et me lève à 9h.
La toilette faite, je pars à l'assaut de cette ville. 2 minutes après être sorti de l'auberge, je vois mon MIKO, mince, mon voyage est déjà fini et je peux me rendre au Népal, c'est un peu tôt quand même. Je me reconcentre donc car je pense qu'il y a des choses à visiter ici. Je pars donc pour la place Tian'anmen (place où les chars et soldats chassèrent les manifestant demandant la démocratie en 1989).
En cours de route, un chinois viens me parler, il fait des peintures pour son école, je passe voir son expo (enfin, il m'y a invité). Il essaie de me vendre des peintures, elles sont belles mais ça m'intéresse pas. Je repars donc direction Tian'anmen. Sur cette place, il y a le mausolée de Mao que je passe donc voir. Bon, c'est juste un gars mort dans une boite avec plein de fleurs autour (pas de photos, c'était interdit). Toujours sur cette place mais plus au Sud, je passe à la porte du Devant. Après être passé dans quelques petites rues, je reviens dans le secteur de la place et je fais le musée du train qui est assez intéressant même si ils se concentrent essentiellement sur les 25 dernières années afin de montrer la forte évolution technologique chinoise.
De retour sur la partie Sud de la place Tian'anmen, je longe une rue commerçante, où on a l'impression d'être chez Mickey, avant de passer dans un marché non touristique où ils vendent des ustensiles allant de la coiffure aux bibelots.
Il se fait faim, je graille un truc choisit au pif, ça se mange.
Par contre, depuis ce matin, je vois un peu trop de monde, ça me déboussole un peu depuis la Mongolie, j'ai besoin de calme. Je repère un parc au Sud d'où je suis. Pour y aller, je passe dans un quartier bien sympa et assez pourri. C'est assez affolants de voir de beaux immeubles et 500m après, ça fait un peu bidonville...
Ce quartier passé, je rentre dans le parc du temple du Ciel. A peine la porte franchie, je retrouve le calme (le parc est entouré de mur de 3-4m de haut). De plus, ici, je retrouve l'automne et donc ses jolies couleurs. Je flâne 2-3 h dans ce parc dans lequel je visite le palais de l'abstinence. Ce parc me fait vraiment du bien et me permet de me ressourcer et aussi de faire la transition entre les étendues sauvages mongoles et la grande mégalopole.

Rien de spécial le soir.

PS : au musée du train, ils montrent quand même des tibétains qui ont le sourire..... Ils leurs ont fait une blague avec toto pour les faire sourire?

PS 2 : j'ai pris mon premier rickshaw



Oh les beaux buildings

place Tian'anmen

Porte du Devant


Musée du train



La rue de chez Mickey (avec la porte du Devant derrière)

Qui veut acheter un rickshaw, c'est pour financer mon TDM?

Dans le jardin du temple du ciel


Si tu es malade dans les toilettes????

Palais de l'abstinence





Dans un rickshaw

Photo de lard avec la place Tian'anmen de nuit

3 commentaires:

  1. Je sais pas les autres, mais moi ça me fait plaisir qu'un gars bourré t'empêche de dormir !!! ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Moi ca m'a bien fait rire aussi dis donc !
    Comme quoi les mecs bourrés, ca peut être chiants en fait ...
    Josy

    RépondreSupprimer