samedi 13 novembre 2010

Taiyuan - Lijiashan

Lever 8h, je me balade un peu dans Taiyuan, je n'y trouve rien à faire à part une somptueuse maison-musée vraiment intéressante.
12h, je pars en bus pour Qichou (prononcé Tchiqou) où j'arrive vers 16h et d'où je pars à pied pour le village de Lijiashan. Je galère à trouver le village car j'ai zappé une ligne dans mon guide qui disait qu'il fallait prendre une route pendant 20 min.
J'y arrive il fait nuit et il n'y a pas d'éclairage, comment je vais faire pour trouver l'endroit où je dois dormir qui est soit disant indiqué par un panneau rouge dans le village. Je vais donc me renseigner auprès d'un habitant chez qui c'est éclairé. Il appelle une personne qui vient me chercher. Coup de bol qu'elle vienne me chercher, j'aurai jamais trouvé. Et 2ème coup de bol, une malaisienne (d'origine chinoise) est là aussi, et elle parle anglais, elle peut donc traduire ce que je dis, yeahhh.



ca pourrait servir pour les gateaux aperos


faut pas qu`il choppe un rhume


Qikou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire