dimanche 21 novembre 2010

Xi`an_3 et train pour Jyauguan

Mon train pour Jyauguan est à 10h56, cela me laisse donc un peu de temps pour aller faire à nouveau jou-jou avec mes potes.
J'arrive au parc à 8h30 et j'arrive à me faire « engueuler » parce que j'arrive en retard. La personne qui organise-surveille cette zone de jeu me dit que ça commence à 8h et pas 8h30. Mais c'est dit avec le sourire et surtout pour me charrier, c'est fun.
Tous mes potes ne sont pas là, mais avant de commencer à jouer, je fais une marche dans le parc afin de m'étirer un peu. Après y avoir joué hier et avant hier, je sens certains de mes muscles qui tirent un peu. C'est le problème de mon TDM, je ne fais travailler que les mêmes muscles et en laissent beaucoup d'autres au repos
De retour de ma marche, le jeu peut prendre. Me voyant avec mon sac, ils sont curieux de savoir ou je vais et à 9h, ils me disent que je dois déjà aller à la gare (la gare est à 10 min à pied du parc). J'arrive à leur faire comprendre que j'ai du temps. J'ai le droit à la séance photos demandé par eux mêmes. Malheureusement, le bon joueur ne veut pas y être. Après cette séance, on peut reprendre le jeu. A 9h30, ils me redisent que je dois partir, cette fois, je ne vais pas les contrarier. Et j'ai encore le droit à quelques photos.
Juste quand je suis sur le départ, un des joueurs m'offre un de ces jeux, c'est vraiment sympa de leur part et ça montre aussi qu'ils appréciaient ma présence. Je leur retourne le compliment.
J'arrive donc à la gare assez tot. A la gare, je croise les québécois de Pingyao, ils sont là pour 1 mois pour aider une asso sur l'adoption..

Dans le train, je relis mon guide, et je n'ai plus envie de rester à Jyauguan. Comme il va aussi sur Dunhuang, où je veux aller, je vais essayer de voir avec la personne qui s'occupe du wagon si je peux prolonger mon billet jusque là. Ils vont bientôt couper les lumières et je ne la trouve pas, je fais donc plusieurs wagons et j'en trouve 2 autres. Je leur demande si c'est possible et même pas 1 minute après, je me fais rembarrer comme une grosse merde. Je réessaie, et là il y a un flic qui arrive. Lui aussi, il m'engueule et me dit de repartir à mon wagon. Ok, je crois que j'ai compris. A peine je me retourne pour aller vers mon wagon que le flic me fout une claque dans l'épaule pour me dire de me dépêcher. RRRRrrrrrhhhhh, j'aurai trop envie de me retourner et de l'affronter aux regards pour lui dire que je ne suis pas un chien, mais il n'a vraiment pas l'air jouasse. Et aussi, il ne faut pas oublier que je suis en Chine. Saleté. De plus, il me suit jusque mon siège-lit.
Une fois qu'il est parti, j'essaie de retrouver la personne qui s'occupe de mon wagon et elle est bien en poste. Je refais la même demande, mais elle me dit que ce n'est pas possible. En fait, je pense qu'elle n'a pas compris ma demande et préfère me dire non. Là au moins, je ne me suis pas fais rembarré, ouf.

PS : je profite de ce temps pour mettre des lacets neufs. Ça fait du bien d'avoir un maintient correct du pied dans toute la chaussure. Mes lacets ont morflé lors de mes 5 jours de marche en Mongolie.

2 commentaires:

  1. On veut la photo de tes potes de jeu et du jeu en lui même ! :D

    Au fait, c'est normal que tu rencontre souvent les mêmes personnes ou c'est juste une coïncidence de fou ?

    RépondreSupprimer
  2. J`ai pas de photo, mais une video du jeu a Beijing, mais ca prend du temps a telecharger

    C`est une coincidence de fou, sorry

    RépondreSupprimer