samedi 6 novembre 2010

Beijing_3

Aujourd'hui, je dois retrouver une copine qui est sur Beijing pour le boulot.
Avant de passer la voir, je fais la cité interdite. Je ne voyais pas ce regroupement de temples et bâtiments aussi grand. Je pensais faire la visite en 1h30-2h, cela me prend 4h30, il y a tant de choses à voir à l'intérieur. Il me restait même 2 palais à faire sur la fin (2 palais centraux), je les ai fait vite fait tellement il y avait de monde. Quelle idée de faire ça un samedi. Mais mis à part ces 2 temples, ma visite s'est bien passée car j'y étais à l'ouverture et donc en avance sur les grands groupes et au calme.
Après avoir mangé un petit truc dont comme d'habitude je ne sais pas ce que c'est, je rejoins la copine. J'ai de la chance qu'elle soit là car j'ai des trucs à ramener de Mongolie (juste 6-8 kg) et qu'elle a failli ne pas être là à cause de grève aérienne prévue mais annulée chez Air France.
On passe l'après midi à papoter, c'est qu'on en a des choses à dire, lol.
Soir, restau près de son hôtel puis dodo.

PS : j'ai le droit à du fromage (du français s'il vous plait) avec un de ses collègues, je m'en suis fait une ventrée

PS2 : 300m avant l’hôtel, je retrouve le gars de hier qui voulait me vendre des peintures. Dans une si grande ville, je trouve ça énorme.

PS3 : dans le jardin impérial, il y a 160 cyprès de 300 ans, ça calme

La cité interdite





Un petit panorama de la cité interdite (attention, un individu se présente 4 fois sur mes photos).












Ceci était un réservoir d'eau. Un des empereurs étaient un peu mégalo. Et avant, autour, c'était recouvert de vitres...





Je retrouve enfin mes mariés.

2 commentaires:

  1. Super chouette la cité interdite !

    En fait à la base, tu voulais pas faire un panorama mais t'as flashé sur la fille non ?

    RépondreSupprimer
  2. J`ai pas utilise de flash pour le panorama.......

    RépondreSupprimer