mercredi 17 novembre 2010

Pingyao_2

Mon billet de visite étant valable 2 jours, je continue ma balade en ville mais je me concentre sur les points les plus importants car à force, j'ai un peu l'impression que tout se ressemble.
L'après midi, je loue un vélo pour sortir un peu de la ville, je passe voir le temple Shuanglin (reconstruit en 1571). J'ai pas progressé en architecture donc pour moi c'est toujours un peu pareil. Mais il est vrai que dans ce temple il y a une belle concentration de petites statuettes bouddhistes dans une ou 2 salles.
Possédant un engin destructeur me permettant de me déplacer, je pousse un peu plus loin dans la campagne. Là aussi, il y a des villages avec fortification, mais cette fois-ci naturelle. Les gens sont un peu étonné de me voir là, j'ai quelques sourires mais aussi quelques regards de gens qui veulent dire « qu'est ce que tu fous là »? Ben, je visite..... Ce coin, à une dizaine de km de Pingyao ne vit essentiellement que de l'agriculture et tellement les 2 villages où je suis passé me paraissent délaissés que je me serai cru à Bergues (où si vous préférez Beurgues).
Je ne reste pas trop tard sur mon vélo car il fait nuit tôt (18h) et la conduite n'est pas leur point fort ici

ATTENTION, la scène qui suit peut heurter la sensibilité de certaines personnes.
A 22h, j'ai fait un caca dur, enfin plus proche du dur que du mou, yeahhhh....









C`est bon, j`ai fait mon passage en taule...











1 commentaire: