jeudi 18 novembre 2010

Pingyao_3

Avec 2 autres personnes, on part à la résidence de la famille Wang puis au château sous terrain de Zhangbi. Pour une fois, je prends un truc organisé par l'auberge, wouahhhh, ça me revient moins cher que de le faire par moi-même donc... Et puis, on est juste 3, donc ça devrait être supportable.
La résidence de la famille Wang est vraiment grande et composée d'énormément de cours. Je ne sais pas combien de personnes y vivaient mais on peut y mettre du monde. Même si l'architecture ressemble un peu à ce que j'ai déjà vu, j'ai, cette fois, trouvé des différences, bravo Ronan. Mais c'est surtout au niveau des couleurs que ça différait avec des tons beaucoup plus sombres que la cité interdites ou d'autres temples.
Pour le château (qui a 1400 ans), je suis déçu, car j'imaginais un vrai château avec des vraies pièces. En fait, ce n'est qu'un tunnel (jusque 26m de profondeur) avec quelques petites cavités pour y mettre quelques chevaux, un peu de nourriture, quelques gardes pour sécuriser le tout.

Soir, je mange avec un couple de frère et soeur (c'est assez rare de voir des frères et soeur voyager ensemble) québécois. Ça m'a fait du bien de manger avec eux car sans le savoir, ils m'ont remis un peu quelques idées en places.

23h15, je prends mon train pour Xi'an, je quitte enfin cette ville polluée qui fait un peu trop refaite. A l'intérieur des murailles, il y a 2 -3 rues ou tout est beau, parfait, trop de commerçants pour touristes... et le reste, ça reste comme avant. Et en dehors des remparts, c'est une ville chinoise comme les autres










La ou j`ai dormi, mais vu de jour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire