vendredi 26 novembre 2010

Kachgar_1

Je pensais que c'était un bus direct. Mais non, à 1h du mat, pendant un des rares moments où j'arrive à dormir, on vient me réveiller et me dire de me grouiller car je dois prendre un autre bus, le réveil est dur. Surtout, une chose très importante, se concentrer pour ne rien oublier. Je change donc de bus, et là où les gens s'étaient apprivoisé de ma présence dans le 1er bus, tout est à refaire, même si beaucoup dorment.
C'est surtout quand le jour se lève et que les gens me voient dans le bus qu'ils font une tête bizarre.
9h, pause pipi, enfin, j'espère que c'est ça. En tous cas, je vais aux toilettes basées derrière des maisons. A mon retour, plus de bus. Ah, non, ça ne va pas le faire du tout. Je regarde à ma droite, je vois un bus qui semble ressembler au mien. Il est à 300m, je me rapproche, ouf, c'est le mien, petit coup de flip quand même. Il s'est juste déplacé devant un restau pour le petit dej. Ronan, qu'est ce que tu manges? Ben, comme les autres.... Ce sera du mouton, bon petit déj.
Encore un peu de route, et me voilà arrivé à Kachgar à 13h (ou 15h Beijing).
Les bagages déposées à l'auberge, je me balade un peu en ville (surtout dans la vieille ville) et passe au temple Abakh Hoja, belle demeure pour des morts.... Juste à coté de ce temple, il y a un cimetière malheureusement inaccessible, dommage car il semble intéressant, surtout au niveau de la matière de fabrication des tombes.
D'ici 1H30, la nuit ne devrait pas tarder à tomber, je me dirige donc à nouveau vers le centre ville en prenant un chemin différent et en passant plus vers les petites routes. Et là, je tombe sur un cimetière, dans lequel je ne peux m'empêcher d'y faire un tour. La construction des tombes est du même style qu'autour du temple, mais au moins ici, je peux les voir de près. Mais surtout, je marche, je marche, je marche.... Il est vraiment immense ce cimetière, je pense qu'il est plus grand que celui du père lachaise. Je suis vraiment heureux d'avoir trouvé ce cimetière, je pense que c'est la plus belle chose que j'ai trouvé de par moi même pour le moment. Dans ce cimetière, je me sens comme un archéologue qui a trouvé un trésor, lol.
Soir, je mange sur le marché de nuit.

PS : Ici, à Kachgar et sa région, il y a un décalage horaire par rapport à Beijing qui est de 2h. Mais ce décalage horaire n'est pas officiel, c'est juste pour avoir un meilleur rythme de vie. Du coup, quand on vous dit une heure, il faut être sûr de quelle heure il s'agit. Le plus souvent, il s'agit de l'heure du Xinjiang (nom de la région) sauf pour les bus où l'heure est celle de Beijing, mais il vaut mieux demander à préciser pour les transports.

PS2 : N'est il pas formidable de finir un trajet de 24h de bus par un film dont l'un des acteurs s'appelle Van Danme . Un bon film avec tangkpo (un truc comme ca), ça ne vous rappelle rien? En tout cas, après 24h de bus, si t'as pas trop envie de réfléchir, c'est ce qu'il te faut.


Qui vient aux toilettes avec moi

Je crois que je suis bien arrive en pays musulman

Il fait froid en France, je vous envoie un container de chapeau?

vielle ville


C`est deja un peu mieux comme dentiste


temple Abakh Hoja




Mao

Mon pote qui me fait a manger sur le marche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire