lundi 8 novembre 2010

Beijing_5

Avec la même équipe (Juste Francis remplaçant Octave), on reloue des vélos pour la journée. N'ayant initialement pas le même programme qu'eux, juste faire du vélo ne me branchait pas trop.... Du coup, après leur avoir présenté mon programme un peu modifié, ils me suivent, on fait ça en vélo.
Je voulais les emmener au Beijing sous terrain (de 1969 à 1979, Mao décida de créer une ville sous-terraine car il redoutait une attaque nucléaire de la Russie. Ils arrêtèrent la construction en 1979 quand la Russie s'occupa du cap Afghanistan) mais c'était fermé. Je les emmène donc dans le quartier authentique que j'ai fait le premier jour après être passé au marché que j'avais aussi fait le 1er jour. Puis, comme lors de mon 1er jour, on va au parc du temple du Ciel dans lequel je n'avais pas eu le temps de visiter tous les sites. Dans ce parc, on fait donc « l'autel du Tertre circulaire », « le mur de l'écho » (c'est un mur circulaire. En se mettant à un endroit et en parlant contre le mur, une personne étant à 40-50m entend ce qu'on dit (même avec des personnes parlant à coté)) et « le temple de la prière pour de bonnes moissons », tous trois construits dans les années 1400 et 1500
Parc finit, on remonte sur nos bicyclettes pour se diriger vers un marché à l'Est de la ville (Silk et informatique). Sans le savoir, on se fait un petit Beijing par les quais avant d'y arriver, cool raoul.
Pour notre dernier soir ensemble et pour ne pas changer, on se fait un petit restau.
Et qui je croise ce soir...... Réponse demain

Ce soir, quand je fais mon sac, je m'aperçois que la copine y a laissé un truc important pour elle et son retour en France, ben super. Moi qui pensait faire la muraille de Chine demain et prendre le bus de 6h, c'est raté car elle se lève à 6h45, je devrai pouvoir les lui rendre demain avant son départ.

PS : je vois mon 1er cafard du voyage dans mon auberge

poète éphémère (il écrit des poèmes avec un pinceau à eau)

Jardin du temple du ciel, le retour


La bande de joyeux lurons qui m`acconpagnent



A nouveau des mariés


2 commentaires:

  1. Ils sont forts ces chinois à retoucher tes photos pour faire croire qu'ils n'ont pas de nuages chez eux ! :D
    Toujours pas de thermomètre depuis qu'un ptit écolier (je crois) te l'a emprunté ?

    En tout cas, ca fait plaisir de ravoir de tes news :D Merci pour ton récit !

    RépondreSupprimer
  2. Finit les temperatures.
    J`avais pas fait attention pour le temps, c`est fait qu`ils ont du retoucher mes photos, lol

    RépondreSupprimer