lundi 15 novembre 2010

Route pour Pingyao

Pour ceux qui n'aiment pas les histoire de pipi caca, ne pas lire ce qui se passe aujourd'hui et demain, allez directement au 17 novembre.
J'ai eu froid pendant la nuit. Il faisait 10-12 dans la piaule, et j'ai eu froid avec mon sac de couchage, mon bas et ma polaire, c'est pas bon signe tout ça..... En Mongolie, je dormais avec le même équipement entre -2 et 0 degré...
Je pense que j'aurai un bus pour Lishi à 9h, je vais donc gérer pour arriver à 9h à Qikou.
Mais au matin, j'ai une alerte, pas cool. J'en ai une hier, mais ça arrive. Mais 2, c'est pas bon.
Sur la route pour aller à Qikou, encore une alerte, ça va être dur aujourd'hui.
En fait, le bus part à 9h30, j'ai encore une alerte avant de le prendre, enfin c'est moi qui me force pour me vider avant de prendre le bus.
J'arrive à Lishi à 11h40, j'ai du bol, je suis proche de la gare de bus longue distance où je prends un bus pour Pingyao à 12h. J'ai juste le temps de passer aux toilettes une nouvelle fois histoire d'être plus en sécurité.
J'arrive sur Pingyao à 14h30 et je suis à l'auberge pour 15h.
Pour le peu de temps qu'il me reste avant la nuit, je me balade dans la ville. Sur le coup des 17 heures, j'ai le bonheur de rencontrer mon couple de japonais (croisé en Mongolie) avec qui je mangerai le soir. Depuis la Mongolie, ils ont renvoyé pour 8kg d'affaires, il leur reste encore 40 kg. Ils ont acheté des valises à roulettes car c'est trop lourd à porter, c'est étonnant pour leur âge......


PS : Considérez que votre ordinateur est un volant et que vous êtes dans votre voiture. Prenez le volant en main. Vous roulez pépère quand la route sur laquelle vous êtes fait comme un Y. Vous arrivez du sud et avez donc 2 chemins. Vous allez sur la gauche. Que faites-vous? Soit vous prenez la rocade pour y aller ou bien vous faites en fonction de la couleur des feux car en France, il y aurait des feux.
Et bien ici, rien de tout cela, ça fonctionne à celui qui a les plus grosses. Et oui, des voitures arrivent de la partie Nord-Est, c'est pas grave, on y va......

PS2 :sur l'autoroute, pendant 10 minutes, avec le bus, on longe des camions à l'arrêt. On en dépasse environ 50 à la minute. 500 camions à suivre, ça fait un paquet. Et tout ceci sans compter les camions qu'on double et qui roule.

PS3 : toujours sur l'autoroute, un gars y marche et ramasse les bouteilles. C'est pas du tout dangereux...

PS4 : ça fume dans les bus, RRRrrrhhh



ma piaule a Lijiashan vue de l`interieur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire