mardi 23 novembre 2010

Dunhuang_2

En ce 23 novembre, je programme 2 visites. A voir si j'aurai le temps. Je commence par la visite des grottes de Mogao. A l'heure où j'écris, je n'ai plus toutes les pages de mon guide, donc je ne pourrai pas dire grand chose sur l'histoire de ces grottes.
Vous en saurez plus en faisant une recherche sur internet, surtout pour les photos qui étaient interdites à l'intérieure.
De retour en ville, je me dirige vers le Sud et les dunes de Dunhuang. A quelques 6-7 km km de Dunhuang, il y a bien des dunes. Je pense que la plus haute doit bien faire 300m. Et dans ce site, il y aurait un croissant naturel d'eau, à voir. Après être passé à la caisse (il faut payer pour rentrer dans des dunes, pfff), je ne m'attarde pas et me dirige vers ces fameuses dunes. C'est quand même troublant de voir une ville et son coté désertique autour, et là paf (le chien) des dunes. Je fais la grimpette d'une de ces dunes et me dirige vers ce croissant d'eau. Là, paf (dans la gueule), il est ridicule ce croissant et je soupçonne qu'il ne soit pas entièrement naturel, je l'ai vu la réserve d'eau 300m avant d'y arriver. J'en fais le tour et grimpe à nouveau sur une autre dune. Il ne fait pas trop mauvais mais ce n'est pas non plus le meilleur temps (il y a comme une couche nuageuse fine qui bouche le soleil) pour avoir les meilleures couleurs avec ces dunes. Mais bon, je ne peux pas toujours avoir les meilleures conditions.
Soir, mangeage de pâtes dans le même endroit que hier.

temps pas extra pour dune
PS : comme demain, je me rapproche des musulmans, je finis mon breuvage mongol, ça me servira pas à grand chose là-bas.




Le gros`orteil de son pied faisait juste 2 fois ma tete






Attention, le clan des bottes oranges est de sorti


Oh, le joli croissant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire