mardi 30 novembre 2010

Lac karakul_2

7h, je suis réveillé par les prières du proprio.
Je prends le petit déj avec eux.
Le proprio part sur Kachgar, il me demande si je veux prendre le bus avec lui. Je lui dis que non et que je veux aller vers un lac que j'avais repéré à l'aller et que je me démerderai pour rentrer sur Kachgar
J'attends qu'il fasse un peu meilleur et à 10h, je pars pour ce lac. J'ai demandé au fils à combien de borne se situe ce lac, il me dit 30km, j'espère qu'il se goure et que c'est 13km.
Sur les 10 1ers kms, je fais comme de la piste et un peu le lit de la rivière (où je verrai quelques chameaux) mais ça freine ma marche et je me rends surtout compte que le site n'est pas à 13km mais à 30km. À partir du km 10, je passe donc à l'asphalte. J'ai de la chance, il n'y a pas trop de véhicules. Entre 14h20 et 15h20, je vois 57 véhicules (motos, camions, voitures), 47 qui vont vers Kachgar et 10 vers Tashkurgan (direction du lac d'où je viens). Cela fait donc une moyenne proche de 1 véhicule par minute. Non, je vous rassure, je ne travaille pas dans les bases de données et dans les chiffres, lol
J'arrive au lac vers les 16h, les couleurs commencent à être moins intéressantes que lors de mon 1er passage avec le bus vers 13h30, mais ça vaut quand même le coup de voir ça à vitesse lente plutôt qu'en bus. Des montagnes que les dunes essaient d'envahir, et des dunes sur lesquelles s'est posées la neige, je ne le verrai pas tous les jours.
Pour rentrer sur Kachgar, je fais du stop, j'en veux pour 30 RMB. Le 1er bus qui s'arrête en veut 50, queudalle. Il y a de moins en moins de voitures et ça commence à faire froid. Si je ne trouve rien, je suis mal, je reviendrai au dernier village que j'ai vu pour y dormir. Des fois, je me dis que je suis grave. Un taxi arrive, il veut 100, je reste sur 50 (j'ai compris qu'à 30, j'aurai rien). Il est ok pour 60 et pense que moi aussi. Je lui montre alors le billet de 50, il ferme le coffre et veut partir. Un autre taxi s'arrête et me dit que c'est ok pour 50, mais avec le 1er taxi, bizarre leur affaire. L'avantage de la voiture, c'est que c'est plus rapide qu'avec le bus, j'arrive même avant le bus que j'ai refusé avant.
Je retourne à l'auberge où j'étais à Kachgar. Je suis accueilli avec un grand sourire pour mon retour, ça fait vraiment plaisir. Là, c'est étonnant pour une saison hivernale, elle est presque pleine.

Qui vient aux toilettes qvec moi, c`est une bonne place pour discuter

Petit dej






On peut y voir dunes et neige

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire